Journaliste pigiste, chroniqueuse et blogueuse, Caroline se passionne pour la culture, l'art de vivre et la ville. Elle raconte ses aventures culinaires sur son site Je suis snob, en plus de coécrire le blogue humoristique Vas-tu finir ton assiette? avec Mathieu Charlebois. Elle collabore à diverses publications (dont Voir et 16.08) et dirige le magazine numérique et blogue collectif intitulé Fou des foodies.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Un p’tit 5 à 7 entre collègues? Un souper entre amis? Une soirée en gang de gars, de filles, ou de gars et de filles? Voici un court guide où bien manger en toute intimité; avec des espaces ou des salons privés, vous n’aurez pas peur de déranger si vous riez trop fort!
Que ce soit pour un combo café-dessert ou pour terminer un bon repas, il importe de trouver la bonne adresse pour combler son besoin en sucre. Voici des adresses à mille lieues du petit gâteau sec industriel et de la boule de crème glacée vanille plate.
On n’a pas tous les jours l’occasion – ou le budget – de manger comme un roi. Qu’à cela ne tienne: pour son anniversaire, une promotion, une fête spéciale, un événement à souligner ou tout simplement parce que ça fait longtemps qu’on en rêve, on s’assoit à l’une de ces tables et on se laisse gâter.
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Les délices cacaotés se savourent en toute saison, pas juste à -40 °C! Pour une balade au printemps, alors que fond la gadoue, ou à l’automne, pour se garder au chaud tandis que le temps rafraîchit, voici des endroits où siroter cette merveille sucrée.
Ah, les cabanes à sucre! Joyaux de la gastronomie québécoise, haut lieu des plus grandes gourmandises! Préparez-vous, comme le dit le cliché, à vous sucrer le bec à l’une de ces cabanes suivantes!
C’est cliché: une bonne crème glacée ou un sorbet, l’été, mon Dieu que ça fait du bien! Les adresses suivantes offrent glaces, sorbets et gelato si délicieux qu’on en mangerait à l’année, même les pieds dans la neige!
Quand on est nouveaux parents, on a peu de temps à soi et on aimerait bien amener notre progéniture, même très jeune, partout où l’on va. Pas de problème: les adresses suivantes offrent un environnement «bébé-friendly» sans délaisser le plaisir de la bonne bouffe. Exit les chaînes et le fast-food!
On n’a pas toujours le portefeuille suffisamment garni pour faire de grandes sorties au resto. Par contre, avoir un budget limité ne signifie pas que l'on doit se priver! Voici quelques adresses où il est possible de bien manger sans devoir casser la tirelire.
On voyage sans même prendre l’avion (et on mange de la bien meilleure nourriture que dans les airs!) à l’un des restaurants suivants, où l’on passe de la Chine au Vietnam, avec un détour par le Japon, le Cambodge et l’Inde.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Fermer le menu