10 bars, restaurants et cafés uniques à Toronto

6 décembre 2016

par Nicole Gottselig

Les nombreux petits quartiers de Toronto abritent une sélection dynamique de bars, restos et cafés. Que vous ayez envie d’un cortado, d’un scone au beurre ou d’un savoureux cocktail, ces 10 établissements ont obtenu la note de A+ à la fois pour leurs mets gastronomiques et pour leurs décors inspirants. [Crédit photo: iStock.com/kizilkayaphotos]

10 bars, restaurants et cafés uniques à Toronto

Sirotez des cocktails avec des vues aériennes comme toile de fond

Niché au 51e étage, le restaurant The One Eighty est l’un des meilleurs endroits pour partager une pizza faite à la main et un de leur cocktail maison «Shaken + Stirred». À quelques pas de Yorkville, ce restaurant moderne et bar-salon de cocktails possède certaines des vues les plus dignes d’Instagram en ville (180 degrés nord et sud).

Faites le plein avec un succulent cortado en regardant les passants

Malgré son emplacement sur le corridor Yonge, le Dineen Coffee Co. ressemble davantage à un café du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Prenez place sur la banquette moelleuse et regardez les gens déambuler dehors alors que les baristas vêtus avec classe préparent votre cortado étonnamment doux ou tout autre type de café. Assoyez-vous et sirotez entouré de trompettes jazz, de finitions en cuivre et en chêne et de magnifiques carreaux franco-marocains.

Admirez le décor d’inspiration espagnole lors d’un dîner tranquille

Faites un tour à la Petite-Italie, au ridiculement beau restaurant Bar Raval pour des tapas haut de gamme, des beignes et un cocktail «Drink Me» fait sur mesure. L’ambiance ici est sympathique et confortable, sans attitude. Nous vous garantissons que vous allez adorer l’intérieur baroque et les riches boiseries tourbillonnantes. Cet établissement, inspiré de Barcelone, a reçu de nombreuses récompenses, ayant même été élu l’un des meilleurs nouveaux restaurants au Canada en 2015.

Parcourez les cafés et les bars éclectiques de Parkdale

Le salon de thé Kitten and the Bear à Parkdale vous rappellera votre meilleure fête d’enfance, avec en plus une boutique de thé décontractée de style anglais champêtre. Laissez-vous tenter par les scones au beurre faits maison; savourez-les avec une sélection de thés de l’entreprise basée à Toronto, Sloane Fine Tea, servis dans des tasses en porcelaine dépareillées. Plus tard, promenez-vous à l’ouest et découvrez le joyau architectural qu’est le bar Commodore. Les propriétaires de ce restaurant préféré des couples pour un cocktail et un souper proposent un décor rappelant l’intérieur d’un yacht - entièrement décoré avec un éclairage de style hublot, des arcades arrondies et des finitions en bois élégantes. Comme on peut s’y attendre, les fruits de mer ici sont de première qualité; nous vous suggérons leur ceviche de flétan accompagné par un cocktail Dark ‘n’ Stormy.

Visitez le quartier historique du Distillery District pour un goût du Mexique

Les amateurs de bonne nourriture et de cocktail affluent au restaurant de cuisine mexicaine El Catrin Destileria, à la fois pour leur décor et pour leur menu. Commencez avec une michelada (un bloody Caesar mexicain) ou un cocktail doux et fumé à base de mezcal et partagez une Guacamole En La Mesa avant de passer aux plats plus consistants. Entre deux bouchées, admirez la palette de couleurs subtile et vibrante dans le vaste restaurant, qui comprend une murale de deux étages qui a pris près de trois mois à être complétée. Que demander de plus? Une terrasse apprêtée pour l’hiver avec des foyers et des couvertures? Ils en ont une!

Enrichissez votre virée des bars avec la littérature

Faites un voyage littéraire au chic bibliobar Famous Last Words du quartier The Junction et partagez vos citations favorites avec d’autres bibliophiles autour d’une bière artisanale ou de cocktails. Parcourez le mur de livres pendant que votre breuvage est préparé avant de prendre place au bar tout en admirant le comptoir, entièrement décoré avec des pièces du jeu Scrabble.

Attablez-vous aux restos d’Anthony Rose sur Dupont pour un morceau de Paris

Une fois que vous repérez l’enseigne illuminée d’un visage heureux sur la Dupont Street, vous voilà arrivé au Bar Begonia. Le bar en vogue de style parisien d’Anthony Rose possède un éclairage tamisé et une cuisine française riche. Prenez place au bar en forme de fer à cheval et discutez avec les résidents pour des recommandations de plats et de boissons. Une petite marche de cinq minutes à l’est vous mènera au petit, mais dynamique boutique de prêt-à-manger de Rose, le Schmaltz Appetizing, un clin d’œil super-authentique aux boutiques juives de New York qui vendent poissons et fromages à la crème à déguster sur des bagels. Connu pour ses photos de foodies sur Instagram qui donnent l’eau à la bouche, c’est l’endroit par excellence pour un bagel roulé à la main et recouvert de fromage à la crème fouettée du Québec et de poisson fumé provenant de la de pêche durable.

Mettez une autre pièce dans le juke-box et restez pour encore une autre chanson

Juste à côté de la portion animée de l’Ossington Street, soit sur Dundas Street West, se trouve le bar Communist’s Daughter, un favori local pour son ambiance inclusive et son décor minimaliste et simple. Abordez un habitué ou laissez-vous emporter par une conversation autour du bar rétro en forme de boucle, encadré par des lumières douces et une ambiance sans chichis. Bien que le juke-box dévorera vos pièces de 1$, vous aurez du mal à quitter l’endroit avant la prochaine chanson.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu