16 articles nécessaires à votre trousse de premiers soins

16 novembre 2015

Une trousse de premiers soins bien équipée vous permet d’être prêt pour l'inattendu. Voici 16 articles indispensables qui devraient être inclus dans votre trousse de premiers soins.

16 articles nécessaires à votre trousse de premiers soins
  1. Bandages et bandes adhésives: les bandages vous permettent de couvrir les plaies et d’arrêter le saignement.
  2. Ciseaux: les ciseaux de premiers secours sont conçus pour la sécurité pour être utilisés près de la peau en cas d'urgence. Utilisez-les pour couper des bandages, des morceaux de gaze et même des vêtements, si nécessaire.
  3. Onguent antibiotique: ces onguents sont utilisés pour panser les plaies et prévenir les infections.
  4. Solution antiseptique: un antiseptique est utilisé pour nettoyer une plaie avant d’appliquer un pansement pour prévenir l'infection.
  5. Vaporisateur ou lotion anesthésique: ces produits vous aident à combattre les démangeaisons des piqures d'insectes.
  6. Compresses de gaze: les compresses de gaze stériles sont essentielles pour toute trousse de premiers soins. Il est préférable d’en avoir de différentes tailles.
  7. Ruban adhésif: le ruban adhésif vous permet de garder la gaze et les pansements en place pour prévenir les saignements.
  8. Gants jetables: les gants en latex gardent les mains propres et protégées contre les microbes.
  9. Thermomètre: pour surveiller les fièvres. Si elles ne sont pas traitées, les fièvres fortes peuvent être très graves, surtout chez les enfants.
  10. Pinces à épiler: les pinces à épiler sont utiles pour enlever des saletés ou des débris d'une blessure. Elles sont également très utiles pour retirer les dards d’abeilles et les échardes.
  11. Bandage élastique: ces bandages peuvent être utilisés pour immobiliser une articulation après une entorse pour éviter d’aggraver la blessure et réduire l'enflure.
  12. Masque protecteur: un masque protecteur robuste peut vous protéger contre les bactéries lorsque vous traitez des situations possiblement dangereuses.
  13. Médicaments analgésiques: les médicaments qui soulagent la douleur ne prennent pas beaucoup de place, ont une longue durée de conservation et peuvent vous aider, vous ou la personne que vous traitez, à être plus confortable.
  14. Médicaments personnels d’urgence: les médicaments dont vous ou un membre de votre famille pourriez avoir besoin en cas d'urgence, comme un EpiPen ou un inhalateur, devraient être inclus en cas d'urgence. Remplacez ces articles lorsqu’ils sont périmés.
  15. Les numéros de téléphone d'urgence: inclure les numéros de téléphone des services médicaux, du service antipoison ainsi que ceux de votre famille et de vos amis pouvant vous aider en situation d’urgence.
  16. Manuel de secourisme: savoir comment faire face à une urgence médicale est tout aussi important que d'avoir une trousse de premiers soins, gardez donc un manuel avec votre trousse.

Ces articles vous aideront et vous guideront lors d’urgences médicales à domicile ou en déplacement. Une trousse de premiers soins bien garnie est essentielle pour tout foyer et est un excellent ajout à la trousse d'urgence pour la voiture.

  • Elles peuvent également être pratiques pour les voyages, les randonnées et toutes autres activités où la sécurité pourrait être un sujet de préoccupation.

Une trousse de premiers soins adéquate vous donnera les outils nécessaires pour prendre soin de vous et des autres avant que les professionnels de la santé n’arrivent sur les lieux. N’oubliez pas d’inclure ces 16 articles lorsque vous assemblez votre trousse de premiers soins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu