3 conseils pour voyager avec des enfants à petit prix

5 août 2015

3 conseils pour voyager avec des enfants à petit prix

1. Voyagez hors saison

Un voyage pendant la haute saison risque de coûter plus cher qu'un voyage en basse saison pendant une période où peu de gens se rendent généralement en vacances.

  • En vous rendant à la destination de votre choix pendant la basse saison, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits sur les billets d'avion, les hôtels, les forfaits touristiques, les voitures de location et plus encore.
  • Vous n'aurez pas non plus à lutter contre la foule ni à attendre dans de longues files pour visiter une attraction - un bonus pour les enfants impatients.
  • Si vous et vos enfants peuvent prendre des congés pendant l'hiver (hors périodes de vacances) ou à l'automne, vous profiterez probablement d'une meilleure affaire.

2. Choisissez une destination unique

Les grandes villes et les destinations touristiques sont toujours beaucoup plus chères que les zones les moins fréquentées. Vous pouvez réaliser des économies non négligeables tout en passant d'excellentes vacances en vous rendant dans une destination moins populaire.

  • Les hôtels situés juste à l'extérieur des grandes villes offrent bien souvent des séjours à moitié prix de ceux situés en ville, sans même parler des économies que vous pourrez réaliser en dînant dans le restaurant d'une petite ville ou en banlieue.
  • Vous aurez également plus d'espace de mouvement et d'exploration et pourrez profiter facilement d'excursions dans la grande ville si l'envie vous en prend.

3. Faites un échange de maison

Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus, un échange de maison pourrait être votre solution. Selon cette méthode, une autre famille vient séjourner chez vous pendant votre voyage et vous avez la possibilité de séjourner chez elle.

  • Vous pourrez bien souvent trouver des maisons dans d'excellents endroits locaux ou internationaux et vous économiser le prix d'une longue fin de semaine à l'hôtel.
  • La cuisine dont vous disposez pour préparer les repas de famille représente aussi un bonus à ne pas négliger.

Voyager avec des enfants est un plaisir, mais les coûts peuvent s'accumuler rapidement si vous n'y faites pas attention. Suivez ces conseils pour vous aider à conserver les dépenses à un strict minimum tout en garantissant à votre famille comme à vous-même d'excellentes vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu