3 endroits où vivre à faible coût en Asie

16 février 2015

Si vous cherchez un endroit où prendre votre retraite ou un pays où vous expatrier, trois pays asiatiques figurent en tête de la liste des meilleurs endroits les moins chers pour y vivre.

3 endroits où vivre à faible coût en Asie

Avec la hausse du coût de la vie et des prix du logement au Canada, de nombreuses personnes envisagent de partir à l'étranger dans des régions où la vie coûte moins chère, comme l'Asie par exemple. Voici trois pays asiatiques où il est possible de vivre à faible coût.

1. La Thaïlande

Le plus gros avantage de la Thaïlande est le faible coût de la vie, suivie par la sécurité et par la facilité d'obtenir un visa pour les retraités.

  • Il peut être difficile pour un étranger d'y acheter un bien immobilier, aussi la plupart des expatriés et des retraités y louent une maison ou vivent dans un condominium.

Le top des villes thaïlandaises

Les trois villes les plus populaires auprès des étrangers sont Chiang Mai, Hua Hin et Bangkok.

  • Peu importe dans quelle région du pays vous choisissez de vivre, on ne manque jamais de choses à faire. Les étrangers pourront profiter de la plage, jouer au golf sur des terrains de classe mondiale, faire de la randonnée ou du camping, apprécier une succulente cuisine et pêcher à loisir.

2. Les Philippines

Les Philippines sont bien connues pour leur soins médicaux optimaux et abordables, ce qui en fait le pays favori des retraités.

  • Les résidents y profitent également de nombreuses plages, d'un temps chaud toute l'année et du faible coût de la vie.
  • Louer une maison est très abordable avec un loyer démarrant généralement à environ 200$ par mois pour un condominium de taille moyenne.
  • L'achat d'une propriété est difficile, aussi la plupart des retraités et des expatriés se concentrent sur la recherche d'une location à long terme qui réponde à leurs besoins.

Le top des villes des Philippines

  • Tagaytay offre beaucoup à faire aux retraités, comme des terrains de golf de classe mondiale et de nombreux country clubs.
  • Cebu City est une ville aux prix raisonnables, où les loyers et les services publics sont très abordables.

3. La Malaisie

Entre ses plages, ses jungles et ses villes, la Malaisie en a pour tous les goûts. Très peu de restrictions sont imposées aux étrangers qui souhaitent y acheter une propriété, mais la location est souvent plus économique.

  • Les coûts de locations résidentielles sont très abordables en comparaison aux prix des locations dans la plupart des régions du Canada. En général, les propriétaires malais incitent à signer un bail de un à trois ans. Un bail plus long confère un certain pouvoir de négociation et permet parfois même de faire baisser le loyer.
  • En Malaisie, les services ménagers sont la norme et sont largement disponibles à un prix très abordable.

Le top des villes en Malaisie

  • Kuala Lumpur est une métropole prospère de 1,8 million d'habitants. Malgré sa population en pleine expansion, elle demeure l'une des villes les moins chère où vivre.
  • Selangor a une forte population urbaine et la croissance résidentielle continue à se développer.
  • L'île de Penang est la favorite des retraités et des expatriés d'Amérique du Nord, d'Australie et d'Europe. De nombreuses écoles internationales sont également disponibles sur l'île.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu