3 étapes pour organiser une fête de Noël portes ouvertes

17 juin 2016

De la nourriture, des boissons et une touche d’esprit de Noël sont tout ce qu’il vous faut pour organiser une fête de Noël portes ouvertes dans votre maison, en trois étapes faciles.

3 étapes pour organiser une fête de Noël portes ouvertes

1. Faites passer le mot

Lors de l’organisation d’une fête portes ouvertes, informez vos invités du type de fête que vous animez.

  • Que vous diffusiez l’information concernant l’événement par téléphone, courriel ou invitation par la poste, n’oubliez pas d’utiliser les mots « portes ouvertes ».
  • Cette description de votre événement indique des éléments importants : cela dit à vos invités qu’ils peuvent aller et venir à leur aise, mais aussi qu’un repas complet ne sera pas servi.

2. Concevez votre menu

Comme vos invités viendront et partiront continuellement pendant votre événement, vous n’aurez pas besoin de vous soucier d’offrir des repas individuels. Au lieu de cela, une gamme d’entrées et de desserts peut satisfaire vos invités.

  • Des trempettes, telles qu’une trempette aux épinards et aux artichauts ou une trempette au poulet Buffalo, un plateau de fruits et de légumes et de petits sandwichs se conserve bien pendant longtemps et sont par conséquent idéaux pour une fête portes ouvertes.
  • Utilisez des mijoteuses ou des réchauds pour garder les aliments au chaud pendant la fête.
  • Agrémentez vos entrées avec des desserts faciles à manger, tels que de petits gâteaux, des biscuits et des barres.
  • Rappelez-vous que les invités ne seront probablement pas assis à une table, alors les amuse-gueules sont idéaux.

3. Préparez votre maison

Préparez votre maison pour le trafic en dégageant les entrées et mettant en place différentes zones de repos où les invités peuvent se détendre et discuter.

  • Dégagez les tables pour qu’il y ait des places pour les invites de poser leurs boissons et assiettes. Apportez des chaises supplémentaires si vous en avez.
  • Une table pliante peut être habillée avec une nappe et une pièce maîtresse sur le thème de Noël, et servir comme un autre endroit pour servir de la nourriture ou permettre aux invités de s’asseoir.
  • Mettez de la musique subtile, de Noël ou autre, à un volume bas, allumez un feu de cheminée aller, allumez des bougies et préparez votre maison pour une soirée inoubliable.

La période trépidante des fêtes peut laisser les gens stressés et débordés, mais organiser une fête de Noël portes ouvertes décontractée donne à vos amis et votre famille une raison de réunir et de se détendre, et diminue le stress lié à l’organisation.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu