3 étapes pour une porte d'entrée propre et accueillante

17 mars 2016

Les portes recueillent la poussière et la saleté tout comme les murs. Alors quelque soit le nettoyant que vous utilisez sur vos murs, il est probablement aussi approprié pour les portes. Très peu de portes sont aussi plates que les murs cependant, il faut donc être bien équipé pour attaquer ces crevasses pour les rendre vraiment propres.

3 étapes pour une porte d'entrée propre et accueillante

1. Enlever la saleté de surface

  • Époussetez la porte avec une serviette sèche.
  • Ensuite, attachez une vieille serviette douce sur l'extrémité des poils d'un balai et brossez dans les angles et les crevasses où la poussière s'accumule.
  • S'il y a beaucoup de détails sur la porte, utilisez une brosse à dents souple pour aller dans les coins.

2. Laver la porte

Si vous avez une porte en bois teinté, utilisez un savon pour le bois conformément aux instructions sur l'étiquette.

  • Faites suivre d'une application d'huile d'orange ou de cire en pulvérisateur pour réalimenter le bois.

Pour les portes peintes, un couple de nettoyants faits maison fera le travail efficacement:

  • Mélangez 4 litres (4 pintes) d'eau tiède avec 125 ml (1/2 tasse) d'ammoniac, 50 ml (1/4 tasse) de vinaigre blanc et 50 ml (1/4 tasse) de cristaux de soude (carbonate de sodium). Les cristaux de soude peuvent être trouvés dans la section de blanchisserie des supermarchés.
  • Ou, mélangez 250 ml (1 tasse) d'ammoniac et 5 millilitres (1 cuillère à thé) de détergent liquide pour vaisselle doux dans 4 litres (4 pintes) d'eau tiède.
  • Faites tremper une éponge naturelle jusqu'à ce qu'elle soit complètement malléable, puis essorez autant d'eau que possible.
  • Lavez de bas en haut pour éviter les coulisses en travaillant. Donc, en commençant par le bas de la porte, frottez avec l'éponge en petits mouvements circulaires.
  • Rincez l'éponge fréquemment et soigneusement pour éviter de remettre de la saleté sur la porte. Si vous gardez une solution propre, vous n'aurez pas à rincer.

3. Nettoyer la quincaillerie de la porte

  • Placez une couche de pellicule de plastique sur la surface de la porte autour du matériel que vous voulez nettoyer, en sécurisant le plastique avec du ruban adhésif.
  • S'il s'agit de métal, comme une plaque de heurtoir, un garde-pieds ou même une poignée de porte, un nettoyeur pour le métal rendra brillant tous les types de métaux, y compris le laiton, le cuivre, le chrome, l'aluminium, l'acier inoxydable et l'émail. Il contient du rouge de bijoutier, alors il est très doux, mais fait un excellent travail.
  • Pour le verre ou les poignées de porte en céramique, vous n'avez pas besoin de mettre de la pellicule de plastique. Il suffit de frotter quelques coups avec un chiffon imbibé d'alcool, ce qui ne nuira pas au beau nettoyage que vous venez de faire sur la porte.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu