4 accessoires pour la sécurité des nouveaux motocyclistes

31 juillet 2015

Les accessoires de moto ne peuvent pas empêcher un accident mais peuvent réduire les risques de blessures graves, surtout chez les nouveaux motocyclistes. Avant de prendre la route, munissez-vous des équipements suivants.

4 accessoires pour la sécurité des nouveaux motocyclistes

Les motos sont le mode de transport préféré de ceux qui sont à l'affût de frissons et de plaisir. Elles peuvent atteindre des vitesses incroyablement rapides, tout en vous laissant plus vulnérable qu'en conduisant une voiture. C'est pour cette raison qu'il est important de vous assurer que vous êtes équipé d'une tenue appropriée. Certains des accessoires importants dont vous devriez vous munir pour piloter votre moto sont répertoriés ci-dessous.

1. Un casque

Le casque est généralement considéré la pièce la plus importante de l'équipement de sécurité d'une moto. Un bon casque doit vous protéger des chocs en cas d'accident.

  • Les motocyclistes qui ne portent pas de casque risquent plus fortement de souffrir de blessures graves, voire mortelles, à la tête.
  • Assurez-vous que votre casque répond aux normes de sécurité et est bien ajusté. Pour être bien ajusté, le casque doit épouser la forme des joues et de la mâchoire, ainsi que le crâne et les tempes.

2. Des bottes

Sur une moto, les pieds sont particulièrement vulnérables. Ils vous aident à maintenir l'équilibre lorsque vous devez vous arrêter à un feu rouge et à résister au vent et à la pluie lorsque vous conduisez.

  • Il est important de choisir une bonne paire de bottes en mesure de vous protéger lorsque vous conduisez. Vous voulez vous assurer que les bottes sont spécialement conçues pour conduire une moto.
  • Vos bottes devraient être en cuir avec des renforts en Kevlar pour mieux vous protéger des débris volants et des blessures en cas d'accident.

3. Un pantalon

Il est déconseillé de porter un jean ou un pantalon normal pour conduire une moto.

  • Ces tissus sont généralement très minces et n'assurent pas une très grande protection contre les éléments et les accidents.
  • Il est préférable de porter un pantalon de cuir ou des jambières pour disposer d'une protection supplémentaire.

4. Un blouson de moto

La protection du torse contre les accidents est également importante en conduisant une moto.

  • Un simple manteau ou une chemise peut être dangereux. Vous vous exposez non seulement au vent et aux intempéries, mais vous n'êtes pas non plus protégé en cas d'accident.
  • Un bon blouson de moto doit être fabriqué dans un matériau résistant qui agit comme une armure pour votre corps.
  • Certains sont fabriqués à partir de matériaux en mousse dure qui sont difficiles à percer et ont une capacité d'absorption élevée des impacts.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu