4 causes courantes des problèmes digestifs

29 décembre 2015

Comme avec tout procédé mécanique, des pièces et des parties du système digestif humain tournent mal parfois. Voici 4 pannes courantes.

4 causes courantes des problèmes digestifs

1. Le dysfonctionnement des valves

Vous avez remarqué que vous faites un peu plus de rapports ou que vous ressentez de la douleur dans la poitrine après les repas? Les brûlures d'estomac et sa maladie cousine plus grave, le reflux gastro-œsophagien (RGO), ne sont peut-être qu'un inconvénient en ce moment, mais ils peuvent s'aggraver.

Les deux se produisent généralement lorsque la valve qui est censée garder le bas de l'œsophage fermé s'affaiblit, permettant à l'écoulement des sucs digestifs de l'estomac à l'œsophage, parfois remontant tout le chemin jusqu'à l'arrière de votre gorge.

Des études ont trouvé que plus de la moitié des personnes 65 ans et plus ont des brûlures d'estomac.

2. Refoulement des excréments

Ce n'est pas quelque chose par laquelle nous devons être embarrassés, mais nous sommes tous plus susceptibles de devenir constipés alors que nous vieillissons. On estime que 41 % des personnes âgées ont de la constipation. C'est parce que, comme nous vieillissons, nous :

  • avons tendance à devenir moins actifs
  • suivons des régimes alimentaires moins sains
  • prenons plus de médicaments

3. De mauvaises choses entrent dans le système

Les microbes qui causent des intoxications alimentaires sont les plus évidents; ils vous rendent malade presque immédiatement après l'ingestion d'aliments contaminés. Mais nous sommes plus préoccupés par un type de bactérie appelée Helicobacter pylori, qui est la principale cause des ulcères et des plaies dans votre estomac et dans vos intestins qui peuvent causer une grande douleur et éventuellement des pertes de sang.

4. Les tuyaux deviennent irrités

Alors que les excréments passent à travers les intestins, de petites quantités se coincent parfois dans les crevasses, où elles peuvent causer une infection.

Les problèmes intestinaux nécessitant les soins d'un médecin comprennent :

  • la sigmoïdite
  • les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin
  • le syndrome du côlon irritable (SCI)

Des maladies qui sont plus faciles à gérer par vous-même, comprennent :

  • les ulcères
  • les brûlures d'estomac
  • la constipation

Si lors d'un examen votre médecin n'a trouvé aucune cause médicale sous-jacente à vos problèmes digestifs, commencez avec quelques changements de style de vie simples et sains. Une bonne nutrition et de l'exercice ne fera pas seulement qu'améliorer votre état de santé, mais cela aidera aussi à prévenir les problèmes à commencer ou à réapparaître.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu