4 conseils pour établir un contact solide avec la balle de golf

19 avril 2017

Le golf peut être un sport enrichissant, mais difficile. Les débutants ont souvent du mal à bien frapper la balle avec le club. Si vous débutez, ces conseils vous aideront à frapper la balle à tous les coups.

4 conseils pour établir un contact solide avec la balle de golf

1. Regardez la face du club et la balle

L'une des choses les plus importantes que les débutants peuvent faire est d'apprendre à regarder la face du club quand il frappe la balle.

  • Les coups ratés ou manqués arrivent souvent quand les joueurs lèvent leur tête et leurs yeux trop tôt et ne regardent pas ce qu'ils frappent.
  • Veillez bien à garder votre tête tournée le bas pendant le mouvement de votre coup et concentrez-vous pour regarder la face du club frapper la balle.

2. Déplacez correctement votre poids

Quand les joueurs déplacent leur poids vers l'avant au lieu de le déplacer vers l'arrière en ramenant le club, ils frappent souvent la balle droit dans les airs au lieu de l'envoyer vers l'avant.

Efforcez-vous de déplacer votre poids correctement tout en swinguant.

  • Gardez vos épaules de niveau en tournant pour ramener le club.
  • Mettez votre poids sur l'intérieur de votre pied arrière avant de frapper la balle.

3. Concentrez-vous sur vos mains

Pour swinguer "au travers" de la balle et avoir un bon contact avec le club, vous devriez mettre vos mains sur la balle avant la tête du club de golf.

  • Cela vous permettra de swinguer le club tout au long du coup. En conséquence, le point le plus bas de votre swing arrivera juste en face de la balle et du tee, et non pas derrière ceux-ci (ce qui fait monter la balle plutôt que de la faire aller vers l'avant).
  • Essayez de garder vos poignets et vos mains fermement sur votre club jusqu'à ce qu'ils se trouvent juste après la balle. Cela vous permet de veiller à ce qu'ils devancent la tête du club.

4. Entraînez-vous

Il existe quelques excellentes méthodes pour améliorer votre contact avec la balle quand vous ne pouvez pas vous rendre au terrain de golf ou de pratique.

  • Un bon exercice consiste à vous entraîner à swinguer et à brosser le sol juste devant votre pied.
  • Cet exercice vous aidera à apprendre à déplacer votre corps "à travers" la balle exactement au bon endroit.
  • Il vous aidera également à apprendre ce que l'on ressent quand on déplace correctement son poids. Vous pouvez faire la même chose avec une balle quand vous êtes au terrain de pratique.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu