4 délicieuses collations sans glucides

8 février 2015

Suivre un régime sans glucides ne signifie pas nécessairement de se priver. En fait, de nombreuses collations et plats aussi délicieux et sains les uns que les autres vous sont disponibles. En voici quelques-uns.

4 délicieuses collations sans glucides

1. Rouleau prosciutto-melon

Envie de boucher votre creux avec du sucré-salé? Essayez un rouleau de melon et prosciutto. Coupez un melon en petites lanières, puis enrobez-les dans des tranches de prosciutto. Ajoutez au besoin une pincée de sel et de poivre. Dégustez! Pour un petit élément crémeux, ajoutez une tranche de mozzarella dans votre rouleau.

2. Un « bol » d'avocat

L'avocat est un des aliments sans glucides les plus versatiles. Il suffit de le couper en deux et d'en retirer le noyau pour obtenir une forme de « bol » pratique à manger. Ajoutez à une moitié d'avocat de la salade de thon fraîche garnie de petits bouts d'échaloteset de graines de tournesol. Équipez-vous d'une fourchette et dégustez cette copieuse et délicieuse relation.

3. Mini-omelettes de brocoli au fromage

Pour une collation bonne à toutes les heures de la journée, essayez les mini-omelettes de brocoli au fromage. Il suffit de cuire du brocoli à la vapeur et de battre des oeufs dans un bol. Mélangez le brocoli dans les oeufs, puis versez le mélange dans un moule à muffins.

Laissez le tout cuire 15 minutes au four avant de les retirer. Sortez les mini-omelettes de leur moule, puis laissez-les refroidir quelques instants avant de déguster.

Pour une petite saveur de plus, ajoutez du cheddar ou du fromage feta dans votre mélange avant de l'envoyer au four.

4. Des wraps de laitue

Les wraps de laitue sont une collation facile à faire et délicieuse. Commencez par cuire une poitrine de poulet désossée et sans peau. Découpez-la en lanières. Tranchez un avocat en petits morceaux, coupez une carotte en lanières, puis écrasez quelques arachides.

Séparez ensuite trois morceaux de laitue grasse, puis combinez les ingrédients avant de rouler chaque morceau de laitue en wrap. Essayez une garniture d'échalotes ou de coriandre, selon vos préférences, avec une trempette de sauce soya. Pour une petite touche spéciale, préparez-vous une sauce aux arachides avec votre beurre d'arachide.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu