4 façons de motiver vos enfants à jouer au tennis

27 septembre 2016

Si vous avez un fils ou une fille que vous voulez lancer dans le monde du tennis, il existe des moyens simples de les motiver à jouer à ce sport. Découvrez quelques idées utiles ci-dessous.

4 façons de motiver vos enfants à jouer au tennis

1. Achetez-leur leur propre raquette

Il existe de nombreuses tailles de raquettes de tennis et de nombreuses entreprises fabriquent des raquettes pour les enfants à partir de trois ans.

  • Alors allez dans un magasin d'articles de sport ou une boutique de tennis professionnelle et achetez à votre enfant sa propre raquette.
  • Avoir quelque chose à leur taille leur donnera envie de jouer et de l'utiliser, plutôt que de la laisser simplement traîner.

2. Amenez votre enfant à un tournoi professionnel

Une des meilleures façons d'avoir envie de jouer à un sport consiste à regarder les meilleurs des meilleurs y jouer. Alors renseignez-vous sur les tournois de tennis professionnels à proximité et achetez des billets pour y emmener vos petits enfants.

  • Regarder jouer des professionnels est non seulement passionnant et amusant, mais cela montre aussi à quel point quelqu'un peut être doué avec beaucoup de pratique.
  • Beaucoup de tournois WTA et ATP ont également des journées pour les enfants. Au cours de ces événements, les enfants peuvent rencontrer les joueurs, obtenir des autographes, et même frapper quelques balles avec les pros. Acheter des billets pour ces événements peut être un grand pas en avant si vous essayez de développer l'enthousiasme de votre enfant pour ce sport.

3. Inscrivez-les à un cours ou à un centre

  • De nombreux centres de tennis proposent des cours pour les enfants dès l'âge de cinq ans, et parfois même encore plus jeunes. Alors envisagez d'inscrire votre enfant à une leçon de groupe.
  • Les centres de tennis ont souvent des cliniques pour les plus jeunes, qui leur font travailler la coordination œil-main et qui leur enseigne les mouvements de base; rien ne devrait donc être trop compliqué pendant ces cours.
  • Inscrire votre enfant à un cours avec ses pairs ou ses amis est un excellent moyen de rendre l'apprentissage amusant; en outre, commencer à lui apprendre les fondamentaux tôt l'aidera à avoir une longueur d'avance quand il sera assez grand pour jouer réellement.

4. Emmenez-les sur le court

  • Il n'y a pas de meilleure façon de motiver votre enfant à jouer au tennis que de jouer avec lui, car les jeunes enfants veulent souvent imiter ce qu'ils voient leurs parents et les autres membres de leur famille faire.
  • Sortez courir autour autour d'un court de tennis, frappez quelques balles, et jouez simplement quelques parties.

Faites en sorte que ces sorties de tennis soient amusantes, et les enfants associeront le sport avec un bon moment passé avec les personnes qu'ils aiment.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu