4 façons de perdre du poids pour soulager la douleur

17 décembre 2015

Si vous êtes confronté à des douleurs liées à votre état de santé actuel, il y a alors de fortes chances que votre médecin vous ait dit que le fait de perdre du poids pouvait vous aider. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider à atteindre plus facilement cet objectif.

4 façons de perdre du poids pour soulager la douleur

1. Révisez la manière dont vous mangez

Des chercheurs ont constaté qu'il était possible de réduire rapidement sa consommation alimentaire en ne procédant qu'à de petits changements très simples.

  • Il suffit, par exemple, de servir la nourriture sur des assiettes plus petites, ce qui conduira automatiquement à ce que vous vous serviez des portions plus petites.
  • Le fait de préparer les plats dans la cuisine et de manger dans la salle à manger réduira la probabilité que vous vous resserviez.

2. Utilisez des signaux sensoriels

Si vous êtes quelqu'un dont le péché mignon est de grignoter en regardant la télévision, essayez alors ceci: placez une bande de caoutchouc lâche sur chacun de vos poignets.

  • À chaque fois que vous prendrez de quoi grignoter, faites claquer la bande de caoutchouc sur votre poignet.

Cela vous permettra de mieux prendre conscience de tout ce que vous mangez.

3. Mangez bien et en quantités convenables

Le fait de modifier les types d'aliments que vous mangez est essentiel pour perdre du poids.

  • Essayez de manger plus de fruits, de légumes, de céréales entières, de viandes maigres et de réduire votre consommation d'aliments sucrés et/ou gras.
  • Sachez néanmoins que, même si les aliments sont sains, ces changements ne vous feront pas forcément beaucoup de bien si vous continuez à trop manger.
  • C'est précisément ici qu'entre en jeu le contrôle des portions: pour perdre du poids, il faut non seulement que vous mangiez plus sainement, mais il faut également que vous consommiez 500 calories de moins par jour si vous voulez perdre 500 grammes (une livre) par semaine.

4. Consommez plus d'eau

L'eau peut constituer une véritable bénédiction pour la réussite d'un régime.

  • Le fait d'en boire un verre ou deux avant les repas vous aidera à vous sentir rassasié.
  • L'eau constitue un élément essentiel pour être en bonne santé: elle aide à réguler la température de l'organisme, à éliminer les déchets et à transporter des éléments nutritifs favorisant la guérison ainsi que l'apport d'oxygène dans tout votre organisme.
  • De fait, les douleurs chroniques que vous pouvez éprouver au niveau de vos articulations et de vos muscles, les maux de tête et la constipation peuvent constituer des signes de déshydratation.
  • Le fait de consommer suffisamment d'eau est essentiel pour réduire la douleur, même s'il faut bien l'avouer, l'eau n'est pas aussi bonne qu'un lait frappé et si beaucoup de gens n'aiment tout simplement pas en boire.

De la même manière qu'il faut manger plus sainement, le fait de boire de l'eau constitue une nouvelle habitude à laquelle il convient de se conformer.

Pour de nombreuses personnes, le fait de perdre du poids constitue un véritable défi, même pour celles qui ne souffrent d'aucune douleur. Si votre médecin pense que le fait de perdre du poids peut aider à soulager vos douleurs, il ne tient alors qu'à vous de vous y attacher. Mettez en œuvre ces conseils pour vous aider.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu