4 résolutions du Nouvel An pour améliorer votre vie professionnelle

23 octobre 2015

La nouvelle année est le moment idéal pour apporter des améliorations dans tous les domaines de votre vie, y compris votre carrière. Découvrez ci-dessous quelques bonnes idées de résolutions professionnelles.

4 résolutions du Nouvel An pour améliorer votre vie professionnelle

1. Soyez organisé

Prenez un peu de temps à la fin de l'année et au début de la nouvelle année pour organiser au mieux votre espace de travail.

  • Jetez les documents et fichiers vieux et inutiles, et archivez tout ce dont vous n'avez plus besoin.
  • Prenez un peu de temps pour organiser stylos, crayons, ciseaux et autres fournitures de bureau, de sorte qu'ils soient facilement accessibles et que votre environnement de travail respire l'ordre et le calme.
  • Imposez-vous de ranger votre bureau un après-midi par semaine à l'avenir.

Passer un peu de temps à vous organiser vous permettra de gagner énormément de temps sur le long terme.

2. Relevez un défi qui vous fait peur

Pour faire de grands pas dans votre carrière cette nouvelle année, proposez-vous pour relever un défi professionnel qui vous fait peur.

  • Qu'il s'agisse d'une responsabilité plus grande que toutes celles que vous avez eues ou d'une nouvelle compétence que vous avez besoin d'apprendre, entreprendre quelque chose qui fait peur vous aidera à accroître votre confiance en vous, à développer vos compétences et à prouver à vos collègues que vous êtes compétent.

3. Gérez mieux votre stress

Le stress au travail peut être nuisible à votre vie physique et émotionnelle, et il peut devenir néfaste pour vos relations.

  • Ainsi, pour la nouvelle année, faites un objectif de mieux gérer votre stress, et si possible de le réduire.
  • Faire plus de sport, apprendre à méditer et apprendre à mieux séparer travail et vie personnelle sont de bonnes façons de réduire naturellement le stress.
  • Réduire le stress vous permet également d'être plus efficace au travail, sans crainte ni anxiété.

4. Prenez des cours

Une bonne façon d'améliorer vos compétences au travail et faire de vous un professionnel bien plus complet est de prendre des cours dans un domaine pertinent selon votre emploi.

  • Si vous travaillez dans la finance, envisagez des cours de comptabilité; si vous travaillez dans un restaurant, suivez une formation de sommelier pour en savoir plus sur le vin.
  • Les cours sont un excellent moyen d'enrichir votre vie, de vous faire de nouveaux amis et de vous améliorer dans votre emploi.

Il existe de grandes résolutions professionnelles que les gens peuvent prendre pour améliorer leur performance au travail et la satisfaction qu'ils en retirent.

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