4 façons d’améliorer votre système de sécurité

13 juillet 2015

Voici quatre façons d’améliorer votre système de sécurité existant et d’assurer la protection de votre maison contre les intrus, les incendies et d’autres dangers.

4 façons d’améliorer votre système de sécurité

Un système de sécurité à domicile de base peut aider à garder votre maison et votre famille saines et sauves. Votre système sera encore plus fonctionnel et utile en ajoutant quelques caractéristiques importantes.

1. Ajoutez une caméra de sécurité

Si vous n’en possédez pas déjà une, sachez qu’une caméra de surveillance est un excellent ajout à votre système de sécurité à domicile.

  • Les caméras peuvent vous révéler l’identité d’un visiteur avant même d’ouvrir la porte.
  • Les caméras peuvent également être disposées à d’autres endroits autour de votre propriété pour assurer que les dépendances et les véhicules sont également surveillés.
  • Les caméras de sécurité offrent une protection supplémentaire qui peut dissuader les intrus.

2. Utilisez des alertes à distance

De nombreux systèmes de sécurité offrent des alertes d’accès qui vous permettent de savoir que quelqu’un est entré dans votre maison.

  • Vous pouvez configurer les alertes pour vous aviser quand quelqu’un entre ou sort par une porte ou une fenêtre de votre maison.
  • Un système à distance peut vous alerter quand un intrus pénètre dans votre maison lorsque vous êtes au travail ou encore vous faire savoir s’il y a eu une autre violation de la sécurité de votre maison.
  • Dans certains cas, vous pouvez également configurer des alertes qui informent la police lorsque le système détecte une entrée non autorisée.

3. Mettez à niveau votre système de détection d’incendie

Améliorer le système de détection d’incendie est une autre mise à jour utile de votre système de sécurité à domicile.

  • De nombreux systèmes de sécurité sont reliés aux détecteurs de fumée et de chaleur et peuvent vous alerter en cas d’incendie ou même vous avertir d’un feu potentiel avant même qu’il ne se déclenche.
  • Cette fonctionnalité est aussi utile lorsque vous êtes à la maison que lorsque vous vous absentez, car le système vous avertit immédiatement en cas de signes de danger.

4. Choisissez les commandes vocales

Certains systèmes de sécurité à domicile sont munis d’une fonction vous permettant de configurer les commandes vocales pour armer et désarmer le système.

  • Lorsque vous utilisez cette fonction, seuls vous et les membres autorisés de votre famille pouvez accéder à votre maison sans déclencher l’alarme.

Ce ne sont que quelques-unes des améliorations que vous pouvez apporter à votre système de sécurité à domicile pour accroître son efficacité et veiller à ce que vous et votre famille soyez à l’abri du danger.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu