5 conseils pour choisir un ameublement de terrasse durable

30 décembre 2015

5 conseils clés pour le choix d'un ameublement de terrasse durable 

Si vous achetez un ameublement de terrasse, vous voudrez sûrement des matériaux durables. Veuillez lire ci-dessous les cinq conseils pour un choix d'ameublement de terrasse durable

5 conseils pour choisir un ameublement de terrasse durable

1. Considérations matérielles

  • Combien de temps votre ameublement extérieur durera, dépendra du type de matériau. Choisissez le matériau pour votre ameublement extérieur avec soin.
  • L'humidité peut pourrir le bois, en particulier les types tendres comme le pin, alors recherchez des variétés traitées naturellement capables de résister aux éléments. Cela permettra également de repousser l'eau.
  • Certains bois, y compris les bois durs comme le teck, ne sont pas seulement imperméables. (L'acajou conserve également sa force et sa couleur d'origine sur une longue période.)
  • Le métal peut rouiller, alors choisissez les versions galvanisées ou un métal tel que l'aluminium, qui est léger et résiste à la corrosion naturellement. Le fer est un bon choix compte tenu de sa durabilité.
  • Le plastique ne se corrode pas sous la pluie, mais il peut changer de couleur sous les rayons UV du soleil. Laissez ces choses à l'ombre lorsque vous ne les utilisez pas. Le plastique peut également devenir plus faible au fil du temps, même s'il est moins cher à remplacer.
  • Le rotin est durable, mais il peut s'effilocher au fil du temps.

2. Tout est dans les détails

  • Inspectez soigneusement la construction et les principaux cadres de tout meuble de plein air que vous envisagez. Les vis en laiton ou en acier inoxydable, par exemple, ne rouillent pas. Des clous ou des chevilles en bois sauront mieux tenir des pièces ensemble que des agrafes ou de la colle.

3. Achetez des oreillers et des coussins avec soin

  • Les oreillers et les coussins peuvent avoir tendance à changer de couleur au soleil. Ils sont également vulnérables à l'humidité et la moisissure, alors recherchez des tissus synthétiques, comme l'acrylique, et des matériaux ventilés pour éviter de potentiels dégâts d'eau.
  • Vous pouvez également choisir des matériaux qui ont été traités pour prévenir des effets des rayons UV.

4. Un ameublement bien entretenu dure plus longtemps

  • Même le meilleur ameublement de jardin doit être correctement entretenu. Pour l'ameublement en bois, utilisez une couche protectrice, des huiles et des produits de teinture. Un ameublement en métal qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien peut être essuyé avec un chiffon humide. Pour un ameublement en fer, utilisez une solution anti-rouille.
  • Un ameublement en rotin doit être stocké avec des bouchons en caoutchouc sous les pieds. Gardez l'ameublement à l'ombre lorsque vous ne l'utilisez pas et nettoyez-le en l'essuyant avec un chiffon humide. N'utilisez pas de laveuse à haute pression ni de produits de nettoyage chimique.
  • Pulvériser les oreillers et les coussins avec un spray de finition empêchera les moisissures ou les dommages issus des rayons UV, et vous pouvez généralement laver les couvertures dans un lave-linge.

  5. Stockez-le correctement

  • Enfin, au cours des mois les plus froids pendant lesquels vous n'utilisez pas votre ameublement de terrasse, stockez-le sous une bâche étanche ou dans un hangar ou à la cave.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu