5 conseils pour vous amuser dans votre cour avec un petit budget

19 juillet 2021

L'été est la saison parfaite pour un rassemblement en plein air, mais comment faire si vous n'avez pas l'argent pour en faire davantage dans votre espace extérieur, ou investir dans des meubles de jardin coûteux ou un décor de fête élaboré ? Voici cinq idées de divertissement d'arrière-cour faciles, joviales et économiques.

5 conseils pour vous amuser dans votre cour avec un petit budget

[Photo Credit: BGStock72]

1. Créez des zones de divertissement distinctes
Lorsqu'il s'agit de se divertir dans la cour, il est important d’agencer votre espace à l'avance pour maximiser votre superficie. Pensez à la circulation et à la façon dont vos invités se rassembleront dans cet espace, puis désignez certaines zones pour des fonctions spécifiques telles que la conversation, les repas et les jeux. Si vous n'avez pas un grand ensemble de meubles de patio, mettez vos tables d'appoint, vos chaises et vos objets de décoration résistants aux intempéries à l'extérieur pour créer un cadre confortable, qui offre à vos invités de nombreux sièges et surfaces pour leur nourriture et leurs boissons. Vous voudrez peut-être même libérer un espace pour une piste de danse après le coucher du soleil.

2. Agrémentez votre espace
Nul besoin de faire exploser votre budget pour créer une belle oasis en plein air. Que vous ayez une cour arrière tentaculaire ou un petit balcon, un peu d'aménagement paysager et d'accessoires décoratifs peuvent grandement contribuer à créer un espace qui impressionnera vos invités. Rappelez-vous, parfois moins c'est mieux ; laissez l'environnement naturel occuper le devant de la scène. Évitez les serviettes à cocktail kitsch et les ballons surdimensionnés et embellissez votre cour avec des accents minimes comme de simples guirlandes lumineuses, des bougies ou un arrangement floral de bon goût mettant en vedette des fleurs fraîches de votre jardin ou du marché fermier local.

3. Concevez un menu de repas-partage
Organiser un dîner multi-plats pour les amis et la famille peut rapidement prendre des proportions considérables. Réduisez vos coûts en invitant d’autres personnes à contribuer au menu. Assignez à vos amis et à votre famille des amuse-gueules, des accompagnements et des desserts spécifiques à apporter. Vous pouvez même encourager les invités à faire preuve de créativité en apportant un plat basé sur un thème, comme des viandes grillées pour un barbecue du Sud ou des antipasti pour un apéritif d’inspiration italienne. Au lieu de remplir votre bar de liqueurs et de vins haut de gamme, faites un cocktail signature ou un gros pichet de sangria à servir comme boisson de bienvenue.

4. Créez vos propres jeux de pelouse faits maison
Que votre liste d'invités comprenne de jeunes enfants ou des adultes jeunes d’esprit, les jeux de pelouse sont parfaits pour se divertir dans la cour et amuseront les invités tout en inspirant une petite compétition amicale. Si vous n'avez pas de budget pour acheter des jeux en magasin, concevez vos propres activités de plein air créatives à l'aide de fournitures d'artisanat et d'articles ménagers. Installez une planche de Tic Tac Toe surdimensionnée à l'aide de craie ou d'assiettes en papier, utilisez des bouteilles en plastique pour le bowling sur gazon ou une partie amusante de lancer d'anneaux, ou rafraîchissez-vous avec une piñata maison faite avec un ballon d'eau. Si la pelouse vous fait défaut et que vous avez besoin d’idées de divertissement pour de petites cours arrière, recherchez des jeux de table ou des jeux de cartes.

5. Mettez un peu de musique
La musique est essentielle lorsqu'il s'agit de se divertir dans la cour. Grâce à la magie de la technologie, il n'est pas nécessaire d'engager un groupe ou un DJ en direct pour créer la bande-son estivale parfaite pour votre réunion en plein air. Téléchargez une application de diffusion de musique sur votre smartphone pour créer une liste de lecture de garden-party et branchez un haut-parleur portable afin de pouvoir lancer vos morceaux préférés. Vous n'avez pas d'enceinte extérieure ? Soyez astucieux et fabriquez une « boombox » de fortune (disponible en anglais) en utilisant des gobelets jetables et un tube de mousse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu