5 raisons d'inscrire vos enfants à un cours de jiu jitsu

10 mai 2017

Le Jiu Jitsu est un art ancien qui a été développé par des moines. Son but est d'enseigner l'autodéfense et de renforcer l'harmonie entre l'esprit et le corps. Voici cinq raisons pour lesquelles vos enfants devraient commencer le Jiu Jitsu.

5 raisons d'inscrire vos enfants à un cours de jiu jitsu

1. La confiance en soi

Beaucoup d'enfants souffrent d'un manque de confiance en eux, car ils ne sont pas sûrs de savoir comment se comporter dans différentes situations.

  • Les "petits caïds" sont un gros problème pour les enfants, et si un enfant sait comment se défendre, il sera plus confiant et aura moins peur des brutes.
  • Le Jiu Jitsu vise à enseigner aux enfants comment se défendre quand ils sont en danger.

2. L'autodiscipline

L'autodiscipline est une qualité dont un enfant aura besoin toute sa vie.

  • L'apprentissage du Jiu Jitsu est centré autour de l'art de l'autodiscipline et demande aux pratiquants de suivre un régime strict, de s'entraîner régulièrement et de prendre soin d'eux-mêmes, de leur esprit et de leur corps.
  • Ces techniques aideront votre enfant dans tous les domaines, de ses devoirs scolaires aux relations qu'il entretient.

3. L'exercice

Beaucoup d'enfants ne font pas assez d'exercice au quotidien. Entre les heures passées assis derrière les tables d'école et à regarder la télévision le soir, ils perdent souvent de précieuses occasions de bouger et de faire de l'exercice.

  • Le Jiu Jitsu nécessite de faire régulièrement de l'exercice intense afin de perfectionner les techniques, et cela aidera votre enfant à rester en forme et dans une fourchette de poids saine.

4. Se faire des amis

  • Le Jiu Jitsu est également un excellent moyen pour les parents comme pour les enfants de rencontrer d'autres personnes et de se faire des amis.
  • Votre enfant sera probablement dans un cours de groupe avec un instructeur.
  • Cela lui donnera l'occasion de voir des gens en dehors de son école, avec des enfants aux intérêts similaires.
  • Cela vous donnera également l'occasion de rencontrer d'autres parents et d'en faire vos amis.

5. Les modèles

Les parents sont de très bons exemples à suivre, mais les enfants ont également besoin d'autres personnes à tenir en haute estime.

  • Votre enfant pourrait trouver que l'un de ses instructeurs ou un autre maître de jiu jitsu expérimenté est un excellent modèle pour lui.
  • Introduire des exemples sains dans leur vie est parfait pour éviter qu'ils fassent de mauvais choix.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu