6 lieux pour relaxer à Montréal

27 février 2017

par Véronique Alarie

La foule et les bruits de la ville vous donnent le tournis? Vous consultez compulsivement les sites web de location de chalets? En attendant de pouvoir vous offrir un doux exil réparateur, découvrez six lieux montréalais où il fait bon décompresser. [Crédit photo: iStock/PeopleImages]

6 lieux pour relaxer à Montréal

1. Prendre un bon bain

Montréal regorge de spas luxueux où flâner. Toutefois, si votre agenda est hyper chargé, il peut être difficile de vous libérer plusieurs heures pour vous y prélasser. Lorgnez donc du côté du Bath Room, qui est ouvert jusqu’à 22 h tous les soirs. Et gâtez-vous avec un massage ou un bain flottant en bassin ouvert.

2. Se recentrer

Le centre Un pas vers Soi offre une multitude d’outils pour se mettre à l’horaire. Si vous combattez les effets d’une vilaine déprime saisonnière, c’est l’eldorado dont vous rêviez. On y propose des soins pour le corps, des traitements de massothérapie, ou des cours de yoga, pilates, stretching, méditation, etc.

3. S’étirer

Un petit cours de yoga (Hatha, Ashtanga, Vinyasa, maman/bébé… ) avec votre café? C’est ce que propose le Belém Café & Yoga, juxtaposé d’un sympathique petit studio de yoga de 400 pieds carrés. Et tandis qu’on y est, on savoure un smoothie végane ou un bol d’açai (baies d’açai, bananes, bleuets, graines de chia, de chanvre et de citrouille, noix de coco grillée et amandes). Namasté.

4. Pratiquer la zoothérapie

Vous êtes un amoureux des félins? Vous trouverez vos aises au Café Chat L’Heureux, où il est possible de se remplir la panse tout en flattant un ami velu de passage. «Côtoyer des chats a des effets positifs sur l’humain. Plusieurs études démontrent que cela réduit l’anxiété», explique le propriétaire Clément Marty, quand on le questionne sur la vocation de l’établissement. On en prend bonne note!

_________________________________________________________________

D'autres bonnes idées pour relaxer:

_________________________________________________________________

5. Prendre le thé

L’heure du thé en Grande-Bretagne marque la fin de l’après-midi et permet de souffler un peu avant le début de la soirée. Ça vous parle? Le salon de thé Cardinal et sa déco délicieusement victorienne, ses scones et muffins salés et sa variété de boissons chaudes et froides, sont tout indiqués pour vous faire adopter cette délicieuse tradition anglaise. Et puisqu’il n’y a pas de wifi (si, si!), pas le choix de décrocher pour vrai!

6. Bouquiner

Dur de résister à l’attrait de la lumineuse Bibliothèque Marc-Favreau. Ouverte en 2013, elle a été aménagée et pensée pour que ses visiteurs puissent s’y installer toute la journée. À preuve, la petite terrasse-café où on peut manger son lunch, les divers ateliers proposés et les 72 fauteuils moelleux où on peut lire et profiter du wifi jusqu’à plus soif.

La métropole pouvant être un tantinet étourdissante, il importe de se planifier des moments de détente. Parce que notre bien-être mental et physique devrait toujours se trouver en haut de notre liste de priorités, il n’y a rien de plus réconfortant qu’un lieu paisible situé à quelques pas de la maison où il fait bon se ressourcer, même si vous n’avez que quelques heures devant vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu