Tendances florales et arrangements en vogue

11 octobre 2014

Si vous avez l’intention d'inspirer l’admiration et de susciter l’envie, intéressez-vous aux dernières tendances en vogue dans l'univers floral. Avant de partir à la cueillette, mettez-vous d’abord au parfum des toutes dernières tendances en matière florale.

Tendances florales et arrangements en vogue

Que vous soyez branché sur les bouquets exotiques, les arrangements nostalgiques des années 50 ou des motifs floraux imprimés, ouvrez-vous à la mode florale pour donner une petite touche contemporaine à vos arrangements.

Que portez-vous?

Qu’il s’agisse de couleurs ou de design, le monde des arrangements floraux suit de près le monde de la mode vestimentaire.

  • Pour vous tenir au courant des dernières tendances de la mode, plongez-vous dans les magazines de mode au féminin et flânez dans les magasins de vêtements à la mode.
  • Discutez avec le personnel et dites-leur que vous êtes en quête d’idées pour des arrangements floraux. Ils comprendront bien.

Le retour du passé

Plus le monde évolue à une vitesse vertigineuse, plus nous nous réfugions dans les choses du passé. Et c’est également valable pour les arrangements floraux.

  • La nostalgie pour les jardins des années cinquante et soixante a suscité un regain d’intérêt pour des fleurs comme la pivoine, l’hortensia, le lys, la tulipe et la rose.
  • Pensez aux parterres fleuris de votre mère et vous aurez une bonne idée de la tendance au goût du jour.

Une touche d’exotisme

Si le passé ne vous inspire pas vraiment, ne vous en faites pas; il existe également une tendance opposée qui se dirige plutôt vers les bouquets qui abondent en fleurs exotiques.

  • Si vous n’avez jamais entendu parler de ces fleurs – la protea et la scabieuse, par exemples –, elles font certainement partie du courant en vogue.

Plus que des fleurs

Les arrangements floraux contemporains offrent un peu plus que de simples compositions florales.

  • Il n’est pas rare d’y trouver des fruits, des baies, de la verdure inhabituelle et même des légumes, surtout en guise de décoration de table.

Des fleurs habillées

Apparemment, les couples qui scellent leur union ne se satisfont plus des bouquets et des décorations traditionnels.

  • De plus en plus souvent, ils incorporent de vraies fleurs dans leurs vêtements nuptiaux. L’amour a ses raisons...

Des endroits inhabituels

En plus de voir des fleurs incorporées à la robe de la mariée, on peut en trouver dans des endroits inattendus, par exemple sur des toiles de fond géantes pour donner le ton de la réception.

  • Des arrangements flottants sur l’eau de la piscine ou suspendus à des lustres contribuent également à donner plus de rythme aux festivités et surprendre les invités un peu éméchés qui décideraient de piquer une tête dans l’eau ou de s’accrocher au lustre!

La profondeur du pourpre

Les fleurs nuptiales connaissent également un virement vers les pourpres foncés et les thèmes de couleur monochromes.

  • Il y a eu un passage évident des pastels et tons vibrants aux couleurs riches et foncées.
  • Ne pensez plus léger, délicat et romantique, mais plutôt impressionnant, sérieux et sensuel.

Si les dernières tendances de la mode florale vous laissent un peu perplexe, n’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste. Il a tout intérêt à rester branché.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu