Barbecue: 4 conseils pour les débutants

29 mai 2015

L’odeur de la cuisson sur le barbecue ne peut signifier qu’une chose: c’est l’été! Si vous êtes un néophyte du barbecue, il existe quelques trucs simples pour vous lancer dans la cuisson de délicieux repas tout l’été.

Barbecue: 4 conseils pour les débutants

Allumer le barbecue est l'une des grandes joies de l'été. Ces conseils vous aideront à vous lancer dans la cuisson sur le grill et à devenir un pro du barbecue en un rien de temps

1. Charbon de bois ou gaz?

  • Les barbecues au charbon de bois utilisent des pépites de charbon de bois qui sont allumées pour créer de la chaleur;
  • Les barbecues au gaz utilisent du gaz propane dans une bouteille reliée à l’appareil.

Si les barbecues au gaz sont plus faciles à nettoyer et atteignent rapidement des températures élevées, les barbecues au charbon de bois, de leur côté, coûtent moins cher et donnent une délicieuse arôme de fumée aux aliments.

  • Les détaillants offrent ces deux types de barbecues dans une variété de tailles, alors même les petits balcons peuvent se transformer en paradis des grillades.

2. Équipez-vous

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour vous équiper, mais ces ustensiles sont nécessaires pour vous lancer:

  • Des pinces métalliques;
  • Une spatule de métal;
  • Quelque chose pour nettoyer la grille (vous pouvez acheter des ustensiles spécialisés ou simplement une brosse grattoir en laiton);
  • Votre source de chaleur, un sac de charbons de bois ou une bouteille de propane pleine.

3. Préparez-vous

Ne soyez pas un propriétaire de barbecue négligent.

  • Nettoyez toujours votre barbecue chaque fois que vous l’utilisez;
  • Si vous avez un barbecue au charbon de bois, assurez-vous de retirer les vieilles cendres avant chaque utilisation.

Il est toujours plus facile de nettoyer la grille lorsque celle-ci est un peu chaude.

  • Avant de vous servir de votre brosse grattoir, allumez votre barbecue et retirez les restes d’aliments (certains utilisent un citron coupé en deux ou un oignon);
  • Une fois la grille nettoyée et refroidie, frottez-la avec un morceau d’essuie-tout imbibé d’huile. Cela évitera aux aliments de coller sur la grille.

4. Commencez à griller

Pour vous lancer dans la cuisson, commencez par des classiques comme des hamburgers, des saucisses et des steaks.

  • Lorsque vous vous sentirez prêt à laisser place à la créativité, faites cuire des oignons à basse température pour obtenir une saveur caramélisée.
  • Vous pouvez aussi faire griller des lanières de poivrons rouges ou des épis de maïs en prenant soin de les envelopper dans du papier d’aluminium.
  • Essayez de limiter le nombre de fois que vous retournez vos grillades, ceci afin d’assurer que vos aliments restent juteux.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu