Choisir des armoires de cuisine avec ou sans portes

28 juillet 2015

En termes de rénovation de cuisine, une des plus grande décisions consiste à choisir entre des armoires de cuisine avec ou sans portes. Voici tout ce que vous devez savoir sur les options qui s'offrent à vous.

Choisir des armoires de cuisine avec ou sans portes

Choisissez un style

En tant que propriétaire, vous avez probablement déjà un certain style clair et apparent dans toute votre maison. Votre maison est-elle dans l'esprit campagne chic? Minimaliste? Antique à la française?

  • Selon le style que vous préférez, un choix clair pourrait déjà se dessiner.
  • Ne vous sentez donc pas obligé de choisir un type d'armoires de cuisine simplement parce que c'est le modèle le plus courant.
  • Restez fidèle à votre sens du style. Vous serez plus heureux du résultat de votre rénovation si vous restez fidèle à ce que vous aimez.

Armoires de cuisine avec portes

Ce type d'armoires est probablement le plus courant sur le marché. Si c'est le style qui vous attire le plus, vous trouverez de nombreuses options pour votre cuisine.

  • Vous pouvez choisir entre différents matériaux pour les portes. Beaucoup des armoires les plus séduisantes sont en chêne, en érable, en noyer, en merisier, en bouleau, en pin, et bien plus encore.
  • Les options de couleurs sont pratiquement sans fin.
  • Une fois que vous décidez d'un style à atteindre, vous pouvez penser à votre budget pour vos armoires de cuisine.
  • Certains matériaux sont plus chers que d'autres. Les armoires en bois se classent parmi les plus coûteuses.
  • Si votre budget est une préoccupation, vous devriez envisager des armoires en stratifié. On en trouve facilement dans les quincailleries et les centres de rénovation.

Armoires de cuisine sans portes

Si votre sens du style penche plus vers un concept ouvert ou minimaliste, vous pourriez envisager des armoires de cuisine sans portes. On les appelle également des étagères.

  • Vous obtiendrez le bénéfice d'un rangement de cuisine, mais avec l'aspect attrayant d'étagères ouvertes en plus.
  • Beaucoup préfèrent cette option car elle permet à votre jolie porcelaine et à vos bibelots antiques d'être davantage le centre d'attention de votre cuisine.
  • L'un des inconvénients de cette option est que si vous n'êtes pas méticuleux, vous ne pourrez pas masquer le moindre signe de désordre derrière une porte.

Laissez-vous guider par votre sens du style. Selon votre style, votre budget et vos compétences, vous pouvez avoir les armoires de cuisine de vos rêves. Que ces armoires aient ou non des portes ne tient qu'à vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu