Combien coûte la réparation de tuyaux qui fuient au Canada?

1 septembre 2017

Coûts de réparation de tuyaux qui fuient au Canada

Combien coûte la réparation de tuyaux qui fuient au Canada?

Répartition des coûts

La répartition médiane des coûts pour ce type de projet est de 32% pour les matériaux et 68% pour la main-d'œuvre. Les coûts médians sont de 112$ pour le matériel et de 237$ pour la main-d'œuvre.

Sur cette page:

  • Facteurs des coûts pour la réparation d'un tuyau qui fuit  >
  • Questions connexes sur les tuyaux qui fuient sur Ask a Pro >
  • Trucs Pratiques sur les tuyaux qui fuient >

Facteurs de coûts pour la réparation d'un tuyau qui fuit

  • Le coût pour réparer des tuyaux qui fuient au Canada varie de 55$ à 7 160$. Le coût moyen pour ce genre de travail est de 559$.
  • Les frais que votre plombier vous chargera pour la réparation des tuyaux qui fuient commencent par le coût du déplacement à votre domicile. Certains plombiers peuvent facturer un supplément pour les appels après les heures de service et les appels d'urgence. Dans de nombreuses communautés canadiennes, vous pouvez trouver un plombier qui offre un service 24h/24, 7 jours sur 7, sans frais supplémentaires pour les appels le soir, le week-end ou d'urgence.
  • Le tarif de base peut varier en fonction de l'endroit où vous habitez au Canada. Les plombiers qui travaillent dans les communautés où il y a beaucoup de concurrence peuvent charger des honoraires moins élevés. Les plombiers peuvent également être contraints de vous charger s'ils doivent se déplacer sur de longues distances pour des réparations ou vous facturer des frais plus élevés dans les zones où le coût de la vie est généralement élevé.
  • La plupart des plombiers au Canada vous factureront un taux horaire à l'heure pour la réparation des tuyaux qui fuient, parfois sur la base d’un taux horaire plus bas pour les réparations mineures et des taux plus élevés pour les réparations plus complexes, comme un tuyau d'égout qui fuit.
  • Bien que la plupart des fuites se produisent autour d'installations tels que les robinets, certaines peuvent se produire à des endroits où se croisent des tuyaux ou être causées par de minuscules trous quelque part le long du tuyau lui-même. Votre plombier devra peut-être investiguer pour déceler les endroits mouillés qui sont cachés, parfois à l'aide d'une caméra ou d'équipement infrarouge. Les coûts pour l'utilisation de ces équipements augmentent habituellement le coût de la réparation.
  • Un petit trou sur le long du tuyau est réparé en remplaçant la section affectée du tuyau. Les fuites autour des accessoires peuvent nécessiter des réparations sur les accessoires eux-mêmes ou sur les joints qui les entourent, ce qui peut augmenter le coût de la réparation.
  • Le coût des matériaux pour réparer un tuyau qui fuit varie selon le type de tuyau qui doit être réparé. Les tuyaux de cuivre sont considérablement plus chers que les tuyaux PER en plastique, et leur installation nécessite aussi plus de main-d'œuvre, puisque les sections de tuyaux remplacés devront être soudées.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu