Comment créer un jardin d'intérieur luxuriant

3 novembre 2015

Le jardinage ne doit pas nécessairement dépendre des éléments. Plantez vos propres plantes et fleurs dans le confort de votre propre maison.

Comment créer un jardin d'intérieur luxuriant

Premières étapes

Si vous exposez toutes vos plantes d'intérieur au même endroit, vous obtiendrez un effet d'abondance et les plantes bénéficieront de l'humidité accrue grâce au regroupement des pots de terreau humide.

  • Dans le coin ensoleillé d'une pièce, placez un grand sac poubelle par terre et couvrez-le avec un platelage, des carreaux ou un tapis imperméables qui se marieront bien avec le décor de la pièce.
  • Disposez les plantes en pot sur le revêtement, avec les plus petites à l'avant et les plus grandes à l'arrière, par ordre de grandeur. Pour une protection supplémentaire, placez des soucoupes pour récupérer l'eau sous chaque pot.
  • Pour augmenter l'humidité, incorporez quelques vases ou bols décoratifs remplis de cailloux et d'eau.
  • Pour ajouter cet "effet jardin", vous pouvez placez une petite figurine, comme une statue d'oiseau, d'enfant ou de grenouille (si vous voulez).

Un répulsif pour les parasites de plante d'intérieur

Si vous avez une plante d'intérieur envahie par les pucerons, les cochenilles ou d'autres insectes ravageurs, vous pouvez vous en débarrasser avec cette recette simple, nette et sans bavure.

Ce dont vous avez besoin

  • 6 boules de naphtaline
  • 1 grand sac de nettoyage à sec en plastique transparent
  • 1 attache torsadée.

Ce qu'il faut faire

1. Placez la plante affectée avec sa soucoupe et son pot dans le sac de nettoyage à sec. Mouillez le sol, déposez les boules de naphtaline dans le sac et fermez le sac avec une attache torsadée.

2. Placez la plante en sac dans un endroit lumineux sans l'exposer directement à la lumière du soleil pendant une semaine. À la fin de la semaine, retirez la plante et replacez-la dans son habitat naturel; jetez le sac et les boules de naphtaline. Répétez le traitement au besoin jusqu'à ce que les parasites aient disparu.

Nourriture pour les plantes d'intérieur

Pour une nourriture biologique facile pour les plantes d'intérieur, essayez cette recette de "thé de fumier".

Ce dont vous avez besoin

  • 2 seaux de fumier frais de cheval ou de vache ou 1 seau de fumier de volaille
  • 1 sac de jute
  • De la corde
  • 1 baril ou une poubelle
  • De l'eau.

Ce qu'il faut faire

1. Placez le fumier dans le sac de jute. Fermez le sac hermétiquement avec l'extrémité d'une longue corde et placez-le dans un tonneau ou une poubelle vide.

2. Remplissez le baril ou la poubelle avec de l'eau et laissez le sac infuser pendant une semaine, en utilisant la corde pour le soulever et le rabaisser occasionnellement et pour mélanger le liquide.

3. Diluez le "thé" jusqu'à ce que sa couleur devienne celle du thé faible et appliquez-en tous les mois dans le terreau autour des racines des plantes d'intérieur. Gardez votre thé en réserve dans des bocaux étiquetés avec des couvercles hermétiques, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

Amenez la beauté du jardin à l'intérieur en cultivant des plantes et des fleurs dans une pièce ensoleillée de votre maison!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu