Comment éviter les erreurs les plus courantes et choisir le bon supplément

22 juin 2016

Les suppléments et les vitamines sont d'excellents moyens pour s'assurer que l'on ingère la nutrition qu'exige un corps sain. Avant d'acheter quoi que ce soit, découvrez comment éviter quelques unes des erreurs les plus courantes et comment choisir le supplément adapté.

Comment éviter les erreurs les plus courantes et choisir le bon supplément

Évitez les types avec des herbes et des antioxydants ajoutés

De nombreuses études démontrent que les antioxydants sous forme de comprimé ne fonctionnent tout simplement pas et peuvent même être dangereux.

  • Et les herbes ajoutées pour la mémoire ou la prostate sont probablement présentes dans de minuscules et inefficaces doses ou créent des effets secondaires indésirables et des interactions avec des médicaments sous ordonnance que vous prenez.

Ne pas se laisser influencer par les stratagèmes publicitaires

Votre corps se fiche de savoir si la vitamine C provient de l'églantier ou a été produite dans une grande cuve quelque part.

  • Et à moins que vous ne souffriez d'une allergie ou êtes sensible à des ingrédients tels que le blé, le lactose ou le riz, vous ne devriez pas payer plus pour des types sans allergènes.

Devenez économe

Un multivitamine qui fournit les niveaux suffisants en vitamines et en minéraux importants ne devrait pas vous coûter plus de 30$ par année.

  • Vous pouvez réduire les coûts en achetant au rabais; vérifiez simplement les dates de péremption pour être certain de toutes les consommer avant la date indiquée.
  • Les multivitamines se conservent environ un an dans un endroit frais et sec.
  • Vous n'avez pas besoin d'un comprimé sophistiqué et cher. Une marque renommée ou de supermarché à prix modéré convient parfaitement.

Limitez la consommation de vitamine A à base de rétinol

Plus de 5000 UI par jour de vitamine A à base de rétinol peut augmenter le risque d'ostéoporose.

  • Optez pour des suppléments qui ne contiennent pas plus de 2500 UI de vitamine A à base de rétinol (cela peut être indiqué sur l'étiquette ou dans la liste d'ingrédients comme acétate de vitamine A ou palmitate).
  • Moins risqué: la vitamine A qui vient du bêta-carotène, que votre corps transforme en vitamine A si nécessaire.
  • Attention: Si vous fumez, maintenez quand même les niveaux de bêta-carotène au plus bas car selon certaines études, des niveaux élevés peuvent augmenter le risque de cancer du poumon.

Allez-y mollo sur le fer

Un taux de fer accru est associé à un risque plus élevé de maladie cardiaque. Une fois que les femmes sont en ménopause, elles cessent de perdre du fer, et les hommes n'ont jamais cessé d'en stocker.

  • La plupart des personnes âgées ingèrent beaucoup de fer grâce à leur alimentation et des suppléments à faible dose.
  • Visez huit milligrammes ou moins. Si votre multivitamine actuelle en contient plus, jetez-la et choisissez-en une autre.
  • Une dose trop élevée peut causer de l'inconfort gastro-intestinal et, pour 1 personne sur 250, peut déclencher une pathologie de surcharge de fer potentiellement mortelle appelée hémochromatose.

Ne pas dépasser les 100% d'autres types de minéraux

Vous n'avez tout simplement pas besoin de plus de la valeur quotidienne pour le chrome, le cuivre, l'iode, le manganèse, le molybdène et le zinc. Et la plupart d'entre nous prennent en quantités suffisantes le chlorure, le magnésium, le phosphore et le potassium grâce à une alimentation saine.

  • Ne vous inquiétez pas à la lecture de termes à consonance de science-fiction d'oligo-éléments comme le bore, le nickel, le silicium, l'étain et le vanadium. Les experts ne sont pas sûrs que nous en ayons besoin.

Contactez votre médecin pour savoir quelles vitamines vous manquez et gardez ces conseils à l'esprit pour sélectionner le supplément le plus adapté.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu