Comment garder une belle peau à tout âge

21 juillet 2015

La plupart d’entre nous ne sont pas nés avec une peau parfaite, mais cela ne signifie pas que nous devrions abandonner. Apprenez à garder une belle peau à tout âge grâce aux conseils suivants.

Comment garder une belle peau à tout âge

20 ans

20 ans est un âge dangereux pour la peau, car il est facile de le tenir pour acquis. La façon dont vous la traitez maintenant se révélera dès la trentaine, peu importe le type de peau que vous avez.

  • Pour garder une peau saine tout au long de votre vie, assurez-vous de:
  1. Consulter votre dermatologue pour trouver les bons produits au nettoyage et à l’hydratation de votre peau, et respectez ensuite un soin biquotidien;
  2. Essayer de ne pas sauter un soin, même après une longue soirée;
  3. Boire beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée;
  4. Appliquer sur votre peau un écran solaire à large spectre, même lorsque le ciel est nuageux. Les dermatologues recommandent un FPS d’au moins 15, mais un FPS 30 offre une protection maximale pour tous les types de peau.

30 ans

Atteindre une nouvelle décennie peut vous faire réfléchir sur où vous en êtes dans votre vie et sur l’état de votre peau.

  • Peu importe la façon dont vous avez pris soin de votre peau, vous pouvez commencer à remarquer de légères lignes, une décoloration de la peau et un teint légèrement plus terne.
  • Ajustez vos produits de beauté pour qu’ils conviennent mieux à votre peau:
  1. Lorsque vous nettoyez votre visage le matin, essayez d’utiliser un nettoyant exfoliant pour gommer en douceur une peau terne et faire ressortir un éclat de jeunesse.
  2. Pour une peau endommagée par le soleil, utilisez le matin un nettoyant avec des acides alpha-hydroxyle (AHA) pour aider à réduire ces effets et améliorer l’apparence de votre peau.
  3. Le soir, utilisez un nettoyant crème doux.

40 ans et plus

Une peau mature nécessite une plus grande attention et peut-être même une aide supplémentaire.

  • En plus des rides, des dommages dus au soleil et des taches de vieillesse, la peau commence à perdre son élasticité.
  • N’arrêtez pas vos soins de beauté réguliers, mais discutez d’autres options avec votre dermatologue.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu