3 mythes sur les suppléments de calcium

5 janvier 2016

Beaucoup de personnes prennent du calcium pour prévenir l’ostéoporose et pour avoir des os solides. Toutefois, beaucoup de mythes existent autour du calcium. Voici la vérité sur trois d’entre eux.

3 mythes sur les suppléments de calcium

1. Tout le monde doit prendre des suppléments de calcium

Non. Les médecins recommandent souvent des suppléments de calcium pour construire des os solides. Mais les avantages semblent modestes, donc réfléchissez à deux fois avant d’ajouter ces pilules à votre régime quotidien.

  • Fournir à votre corps un approvisionnement régulier en calcium est essentiel pour la santé des os.
  • Pourtant, le débat persiste sur les avantages de la prise de suppléments pour renforcer les os et prévenir les fractures, en grande partie parce que les résultats des études sont contradictoires.

2. Prendre des anti acides à base de calcium suffit

Oui et non. Pour la plupart des gens, les antiacides courants peuvent être une alternative moins chère à des suppléments de calcium.

  • Dans les faits, l’ingrédient actif dans de nombreux antiacides populaires en comprimé est le carbonate de calcium, le même ingrédient que dans certains suppléments de calcium.
  • Il serait préférable toutefois d’utiliser des suppléments qui contiennent du citrate de calcium qui cause moins d’effets secondaires.
  • Le citrate de calcium peut également être un meilleur choix pour les personnes plus âgées, dont l’estomac produit moins d’acide, qui est nécessaire pour absorber le calcium.

3. Prendre des suppléments tels quels suffit

Non. Prenez le carbonate de calcium avec un repas pour vous assurer qu’il est bien absorbé. (Vous pouvez prendre le citrate de calcium à tout moment.)

  • Ne prenez pas plus de 500 mg de calcium à la fois, puisque le corps ne peut pas en absorber plus.
  • Si possible, évitez de prendre des suppléments de calcium après un repas riche en fibres, ce qui peut interférer avec la façon dont ils sont absorbés.
  • Parlez à votre médecin si vous prenez n’importe quel médicament qui supprime la production d’acide gastrique. Ils peuvent empêcher votre corps d’absorber suffisamment de calcium.

Le calcium est un nutriment nécessaire pour consolider les os, mais assurez-vous que vous prenez des suppléments qui vous donneront le plus d’avantages. Suivre ces recommandations aidera.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu