Conseils pour acheter à rabais vos électroménagers

30 juillet 2015

En matière d'achat d'électroménagers, la facture peut rapidement se révéler des plus salées. Pour éviter d'y faire passer toutes vos économies, voici quelques conseils pour arriver à vous en procurer à bons prix.

Conseils pour acheter à rabais vos électroménagers

Attendez les soldes

Les gammes d'électroménager suivent souvent le rythme des collections de mode et, d'une année, voire d'une saison à l'autre, les modèles sont renouvelés soit dans leur design, soit dans leur technologie. Du coup, il existe aussi des soldes dans le gros électroménager.

  • Alors, si vous ne tenez pas absolument à avoir une cuisine avec le dernier réfrigérateur ou table de cuisson à la mode, ruez-vous sur les soldes qui ont lieu en janvier et en juillet. Vous pouvez bénéficier de remises allant jusqu'à 30%.
  • Achetez des modèles d'exposition. Les grandes surfaces et les magasins spécialisés proposent des réductions très intéressantes sur les appareils présentés dans les rayons et déjà manipulés par les clients. Là encore, pas de problème, la qualité est au rendez-vous, avec en prime des réductions qui peuvent atteindre 50%.

Restez simple

Vous êtes hypnotisé par un grand réfrigérateur gris argent avec machine à fabriquer des glaçons? Vous êtes tenté par le dernier lave-vaisselle silencieux? C'est vrai, ils font envie. Mais, là encore, soyez raisonnable et sortez votre calculatrice.

  • Le premier, outre son prix onéreux (certains frôlent les 2 000$), vous fera très vite regretter votre achat quand vous verrez votre facture d'électricité s'envoler. Il consomme en effet de 20 à 30% de plus qu'un réfrigérateur standard.
  • Ensuite, réfléchissez à la réelle utilité de ces «formules 1» de l'électroménager dans votre toute petite cuisine.
  • Même chose pour les fonctions des appareils. Afin d'attirer les consommateurs, les marques innovent constamment. Programmation du temps et de la température de cuisson en fonction du plat, cycle de lavage spécial soie, etc. Or, non seulement ces fonctions gadgets coûtent le prix fort (+ 20 à 30%), mais, le plus souvent, vous ne les utiliserez pas.

Pensez aux petits commerçants

D'abord parce qu'ils ne sont pas forcément plus chers que les grandes surfaces ou les magasins spécialisés, mais aussi parce qu'ils peuvent vous apporter un service plus personnalisé que ces dernières. Leur point fort: leur proximité.

  • L'intérêt: lorsque vous rencontrez un problème avec l'un de vos appareils, ces petits magasins réagissent vite.
  • Le plus souvent, vous pouvez être dépanné dans les 24 heures, voire le jour même.
  • Autre avantage: ils soignent leur clientèle.

En somme, si vous voulez diminuer votre facture d'achat d'électroménagers, attendez les soldes, achetez des modèles simples et allez voir du côté des petits commerçants.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu