Création et exécution d'un plan de prise en charge hebdomadaire pour l'arthrite

16 novembre 2017

La planification de prise en charge est un moyen d'atteindre votre but ultime à travers une succession d'objectifs à court terme. Voyez-le comme un contrat hebdomadaire que vous signez avec vous-même.

Création et exécution d'un plan de prise en charge hebdomadaire pour l'arthrite

Élaborez votre plan de prise en charge hebdomadaire

Chaque semaine, attribuez-vous une série d'actions spécifiques, puis construisez sur vos réalisations d'une semaine à l'autre. Idéalement, quelqu'un qui pouvait monter seulement cinq escaliers la première semaine, pourra monter trois étages après plusieurs semaines.

Le succès est dans les détails

  • La clé d'un plan réussi sont des actions spécifiques (elles seront donc plus faciles à répéter) et mesurables, de sorte que vous pouvez facilement marquer votre succès en les complétant.
  • Par exemple, si «marcher» est l'une de vos actions, spécifiez quand vous avez l'intention de marcher («avant le déjeuner»), où («autour du bloc»), combien de fois («lundi, mercredi et vendredi») et pour combien de temps («10 minutes»).
  • Si votre plan est trop ambitieux, vous pouvez vous décourager par l'échec.
  • D'une autre côté, vous ne ferez pas de progrès si votre plan est trop modeste. Idéalement, essayez d'inclure des actions réalisables, mais qui nécessitent un peu d'effort.
  • Une fois les actions complétées, visez des actions un peu plus ambitieuses la semaine d'après.
  • Lorsque vous écrivez votre plan de prise en charge hebdomadaire, soyez le plus précis que possible.

Bref, décrivez ce que vous projetez de faire, combien, quand et où vous allez réaliser ces actions et combien de jours par semaine vous allez le faire.

Mettez votre plan en action

Et maintenant pour la partie difficile: vous engager face à votre plan hebdomadaire. Soyez prêt à travailler et peut-être même faire quelques sacrifices.

  • Combien d'actions devriez-vous inclure dans votre plan hebdomadaire et à quelle fréquence devriez-vous les effectuer et combien d'effort devriez-vous consacrer?
  • Le meilleur conseil est d'aller lentement et tranquillement. Ne planifiez qu'une ou deux actions pour votre première semaine.
  • Commencer par seulement une couple d'actions augmentera les chances que vous allez continuer votre plan et qu'il deviendra une habitude.
  • Faire quelque chose tous les jours peut être pénible. Probablement la meilleure fréquence pour chaque action est de trois à quatre fois par semaine. La seule exception sont les médicaments qui doivent être pris selon la prescription de votre médecin.
  • Prenez votre condition actuelle comme point de départ et progressez graduellement.
  • Si vos genoux vous font mal après avoir marché un bloc, votre premier plan ne devrait pas viser marcher un kilomètre. D'autre part, ne planifiez pas des actions si faciles que vous ne progresserez pas.

Comme il est vrai avec la plupart des choses dans la vie, la modération est la meilleure des stratégies.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu