5 remèdes maison contre les taches de vieillesse

24 août 2015

Vous pouvez éclaircir et éliminer les taches de vieillesse à l’aide de produits de soins naturels. Voici 5 remèdes maison contre les taches de vieillesse bien éprouvées pour prévenir et atténuer leur apparence.

5 remèdes maison contre les taches de vieillesse

Les taches de vieillesse apparaissent généralement au dos de vos mains, mais peuvent également apparaître sur les bras et le visage. Ces taches brunes inesthétiques, parfois appelées «taches de foie», devraient en fait être appelées «taches solaires», car elles sont en fait le résultat d’une trop grande exposition au soleil.

1. Prévenir plutôt que guérir

Avant d’envisager un traitement, comprenez comment éviter complètement les taches de vieillesse.

  • Les radicaux libres contribuent à l’apparition de taches de vieillesse. Comme leur développement est favorisé et encouragé par le rayonnement ultraviolet, vous devriez éviter les bains de soleil intensifs.
  • Évitez l’alcool et la nicotine qui encouragent la formation de radicaux libres.
  • Un régime alimentaire bien équilibré fournit à votre corps des «capteurs de radicaux» comme la vitamine C et la provitamine A (dans les fruits et légumes), la vitamine E (dans les huiles végétales et les céréales) et le sélénium (dans les fruits secs, les légumes et les céréales).

2. Remèdes maison en vrac

Il vaut toujours la peine d’essayer les remèdes maison parce qu’ils ne coûtent pas cher et ne présentent que de faibles risques. Commencez par les tester sur les endroits moins visibles, comme les mains, avant de les utiliser sur votre visage.

  • Essayez d’appliquer du jus de citron pur sur les taches de vieillesse deux fois par jour. Ou appliquez du babeurre à la place.
  • Il existe d’autres solutions simples consistant à frotter plusieurs fois par jour un morceau de papaye ou à utiliser des gels contenant de l’aloe vera (disponibles en pharmacie) sur les taches de vieillesse. Ils peuvent être utiles, car ils contiennent des substances qui stimulent la croissance des cellules saines.

3. Pommade antitache

Une pommade facile à préparer et à utiliser pour éclaircir les taches de vieillesse peut être réalisée à partir d’ingrédients simples.

  1. Mélangez 10g (1/3oz) de gingembre en poudre et de pétales de rose à environ 80g (3oz) de gratteron en poudre (disponible dans un magasin d’aliments naturels);
  2. Mixez 10ml (2c. à café) du mélange dans une petite quantité d’eau chaude pour faire une pâte à tartiner;
  3. Appliquez sur les taches et couvrez d’un linge;
  4. Laissez reposer pendant environ 30 minutes avant de rincer soigneusement votre peau.

4. Faites votre propre agent de blanchissement à base de citron

Faites votre propre traitement avec seulement trois ingrédients simples. Ce régime quotidien répété pendant plusieurs semaines peut même aider à se débarrasser définitivement des taches de vieillesse.

Vous aurez besoin de:

  • 1 blanc d’œuf;
  • 10ml (2c. à café) de jus de citron;
  • 2ml (1/2c. à café) d’huile de vitamine E.
  1. Battez les ingrédients ensemble;
  2. Étalez sur les taches de vieillesse et laissez agir pendant 20 minutes;
  3. Rincez abondamment.

5. Agent de blanchissement au yogourt

Préparez cet autre agent de blanchissement naturel en quelques minutes à peine.

  1. Mélangez environ 5ml (1c. à café) de miel et de yaourt nature;
  2. Étalez le mélange sur vos taches de vieillesse une fois par jour;
  3. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de bien rincer.

Ces remèdes naturels sont simples à préparer, mais prennent du temps à donner des résultats. Persévérez et vous devriez voir une diminution de l’apparence des taches de vieillesse en quelques semaines.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu