Des aliments brûle-graisse pour perdre du poids

1 février 2015

Se priver de nourriture n'a jamais été une bonne option pour perdre du poids. Ajouter les aliments suivants à votre consommation quotidienne est le début d'une bonne stratégie pour perdre du poids tout en vous énergisant et en renforçant votre santé.

Des aliments brûle-graisse pour perdre du poids

L'huile de poisson

Plusieurs poissons d'eau froide comme le saumon, la morue et les sardines contiennent de fortes quantités d'un type de gras nommé oméga-3 que l'on associe à une grande variété de bienfaits pour la santé dont la perte de poids. En effet, une étude publiée en 2013 dans le journal Food and Function a démontré que non seulement les individus souffrant d'embonpoint affichent des taux moins élevés d'oméga-3 dans leur corps, mais aussi que la consommation de suppléments d'huile de poisson riche en oméga-3 chez ces personnes aide à éliminer la graisse et à abaisser leur indice de masse corporelle. Une façon simple et délicieuse de brûler naturellement des graisses serait de remplacer vos viandes du dîner ou du souper par des poissons riches en oméga-3.

Le thé vert

Aliment de base dans de nombreux pays d'Asie, le thé vert recèle quelques composés puissants qui aident le corps à éliminer le gras naturellement. Une étude publiée en 2013 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a démontré l'efficacité du thé vert pour éliminer les accumulations de gras chez les souris dont la diète a été conçue spécifiquement pour favoriser l'obésité. Essayez de remplacer votre café du matin par du thé ou sirotez une bonne tasse en après-midi pour aider à brûler ces vilaines cellules graisseuses de votre corps.

Les oeufs

Il peut sembler paradoxal que des aliments gras comme les oeufs puissent aider à perdre du poids mais leur efficacité dans la luttre contre l'embonpoint a été prouvée par de nombreuses études scientifiques. L'International Journal of Obesity a rapporté en 2008 que dans une étude sur la perte de poids, les gens qui mangeaient des oeufs au déjeuner ont perdu une quantité substantiellement plus grande de gras que ceux qui mangeaient des bagels. Manger des oeufs le matin pourrait être l'une des façons les plus simples de stimuler le mécanisme d'élimination des lipides dans votre corps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu