Edmonton: 10 activités pour les petits budgets

19 octobre 2016

par Gene Kosowan

Soyons honnête: que vous soyez célibataire, en couple ou que vous ayez des enfants, tout le monde veut en avoir plus pour son argent. Règle générale, cela veut dire couper dans votre budget divertissement. Heureusement, il existe plusieurs options de sorties à Edmonton qui ne videront pas votre portefeuille. Nous avons trouvé 10 activités économiques qui sauront vous amuser. [Crédit photo: iStock.com/AJ_Watt]

Edmonton: 10 activités pour les petits budgets

Galerie d’art de l’Alberta

La vaste Art Gallery Of Alberta possède plus de 6000 collections d’art réparties sur trois étages. Vous mourez d’envie d’admirer les superbes expositions d’œuvres abstraites réalisées par les plus grands artistes dans le monde sans pour autant payer le prix d’entrée? La chance vous sourit! En effet, les visiteurs peuvent entrer gratuitement le dernier mardi du mois entre 6h et 21h. Voilà bien la preuve que l’accès à la culture n’a pas à vous coûter un sou!

Les Oil Kings au Rogers Place

Tout le monde sait qu’aller voir un match des Oilers d’Edmonton vous coûtera un bras et une jambe. Existe-t-il une autre option? Oui! Achetez des billets pour voir un match de hockey des Oil Kings d’Edmonton, l’équipe de la Ligue de hockey de l’Ouest. Vous pourrez admirer les prouesse de futures vedettes de la LNH au Rogers Place pour la modique somme de 20 à 30$ le billet. C’est une incroyable aubaine quand on sait que le prix d’un billet pour les Oilers peut grimper jusqu’à 350$. En plus, vous pouvez encourager une équipe locale qui a bien plus de victoires à son nom!

La frénésie des pâtes au Chianti Cafe

L’incontournable restaurant Chianti est situé dans l’édifice historique du bureau de poste à Old Strathcona. Il est particulièrement populaire auprès des familles qui y affluent les lundis et les mardis, alors que les prix de plus de 30 plats de pâtes baissent à 9,99$. Que vous choisissiez des spaghettis Napoletana ou des fusillis al Pacifico, vous y dégusterez des plats alléchants sans trop dépenser.

Le mardi théâtre

Vous n’avez pas envie d’assister à la première d’une pièce de théâtre au milieu d’une immense foule? Pas de problème! Vous pouvez voir la même pièce le mardi, alors que certaines compagnies de théâtre telles que le Theatre Network, le Northern Light Theatre et le Teatro La Quindicina offrent un prix d’entrée sur une base de don volontaire. Rien de tel pour apprécier une pièce dans un contexte plus intime et, surtout, sans le trac des acteurs souvent associé à une première.

Le forfait familial des Eskimos d’Edmonton

Participez à la ferveur du football canadien en assistant à un match de votre équipe locale préférée au Commonwealth Stadium. Les Eskimos s’assurent que les familles puissent regarder le football professionnel en offrant le forfait «Family Huddle». Les billets ne coûtent que 27,50$ (le prix d’entrée pour un match de séries est de 29,50$).

Po’Boys chez DaDeO

Les amateurs de cuisine cajun sont des habitués de ce resto rétro sur Whyte Avenue. En effet, ils ne jurent que par l’offre des sandwichs à 12$ qui a lieu tous les lundis et les mardis, ce qui vous permet d’économiser 20% sur votre facture. Faites votre choix entre la douzaine d’options disponibles, telles que le poulet noirci à la Cajun, le Cheesesteak de Philadelphie ou un plat végétarien. Toutes les assiettes sont servies avec pain et salade de chou, en plus d’un choix de frites aux patates douces, de riz jambalaya ou de pommes de terre rissolées.

Sortie cinéma en famille

Sortir au cinéma de nos jours n’est pas toujours abordable, sans compter le fait qu’il se peut que vous soyez déçu par le film choisi. Heureusement, il existe un moyen de regarder un classique du 7e art en famille à moindre coût. En effet, le Metro Cinema Society (anciennement Garneau Theatre) présente de grands classiques allant de Annie à Histoire de jouets tous les samedis en matinée. Votre famille pourra donc (re)visionner des films cultes dans une salle de cinéma historique.

Profitez des festivals gratuits

Votre budget n’a plus à vous empêcher de participer au plaisir que la ville des festivals a à vous offrir. Effectivement, plusieurs festivals sont gratuits et amusants. Par exemple, à l’automne, faites un tour au Kaleido Family Arts Festival et en janvier, participez au Deep Freeze Festival. Ces deux évènements ont lieu au Carrot Coffee House sur l’Avenue of the Arts. Les festivals estivaux comprennent The Works Art & Design Festival au Sir Winston Churchill Square durant lequel vous pourrez admirer une panoplie de prestations artistiques gratuites. N’oublions pas l’Edmonton International Street Performers Festival et le Edmonton International Jazz Festival qui battent leur plein en juin. Puis, au mois d’août, profitez du divertissement extérieur au Fringe Theatre Festival.

Pizza chez Branches

Vous pourrez certainement trouver des pizzas moins chères dans les grosses chaînes de restaurants, mais pourquoi vous priver d’une pizza de qualité supérieure à bon prix? Le resto Branches Fresh Food Experience, situé à Sherwood Park, n’utilise que des ingrédients frais et, en plus, vous pouvez y acheter deux pizzas pour 25$ les mardis. Choisissez parmi des pizzas cuites au four à bois comme la pomodori secchi, la pesto de betteraves et fromage de chèvre, la champignons et ricotta, l’Italiana ou la côtes levées et fromage bleu.

Profitez du paysage de la River Valley

Pour terminer, profitez de l’air frais et admirez la beauté naturelle du paysage de la River Valley. Vous aurez l’impression d’être en pleine campagne en parcourant ce gigantesque parc urbain (le plus grand au Canada). Vous y trouverez 160 kilomètres de sentiers de randonnée et de vélo, en plus de 20 parcs idéaux pour des pique-niques, des barbecues et des rencontres. Et ce n’est pas tout! Le parc comprend aussi des terrains de golf et des installations pour le patinage et le ski. Ces quelque 7400 hectares de terre en bordure de la rivière Saskatchewan Nord qui, elle, s’étend sur près de 50 kilomètres, vous donnent l’occasion de vous amuser toute la journée sans trop dépenser.

Dans une ville de près d’un million d’habitants, ce ne sont pas les divertissements abordables qui manquent. Que vous suiviez nos suggestions ou que vous en trouviez d’autres, les chances sont fort probables que vous en ayez pour votre argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu