Faites durer vos meubles extérieurs en métal

22 novembre 2015

La robustesse du métal en fait un matériau très utile pour les meubles extérieurs.Il suffit d'un peu d'entretien pour qu'ils résistent au temps.

Faites durer vos meubles extérieurs en métal

Protéger l'aluminium des polluants

L'aluminium ne rouille pas,c'est pourquoi il s'agit d'un des métaux les plus populaires pour les meubles d'extérieur.Il peut cependant facilement devenir la cible de polluants atmosphériques qui collent à la surface sous la forme d'un grain fin difficile à essuyer.Notre stratégie de nettoyage dépendra de l'état de l'aluminium.

  • Si l'aluminium est seulement légèrement décoloré,mélangez un peu de savon et d'eau,puis ajoutez un acide ménager doux comme du vinaigre,du jus de citron ou de la crème de tartre.Frottez avec une éponge,puis rincez à l'eau claire.Nettoyez votre aluminium ainsi au besoin durant la saison estivale et juste avant de le ranger.Avec un peu d'assiduité,votre aluminium n'aura besoin de rien d'autre.Si vous le souhaitez,vous pouvez aussi appliquer une couche de cire automobile ou de silicone à vaporiser.Vous protégerez ainsi le métal de la corrosion et des piqûres,de sorte qu'il ne vous sera pas nécessaire de le laver aussi souvent.
  • Si l'aluminium est très sale,le mélange de savon doux et d'acide risque de ne pas faire l'affaire.Dans ce cas,vous pouvez essayer un nettoyant commercial pour surfaces en aluminium de bateaux et de voitures.
  • Si l'aluminium est piqué,vous devrez le polir avec une laine d'acier imbibée de savon.Si vous faites cela,n'oubliez pas de bien rincer le meuble.Toute particule d'acier laissée derrière entraînera rapidement la corrosion de l'aluminium.

Le fer a besoin de soins

  • Les meubles en fer peuvent durer facilement une centaine d'années.Les meubles de fer non peints qui sont laissés à l'extérieur développeront une patine de rouille fine et inoffensive.
  • Si vous aimez ce style,il vous suffira de nettoyer votre meuble plusieurs fois par saison avec de l'eau chaude savonneuse.
  • Séchez-le ensuite complètement.
  • Faites de même avec les meubles en fer peints,puis appliquez une couche de cire en pâte sur les surfaces lisses et de l'huile minérale ou de l'huile pour bébés sur les surfaces texturées pour une protection accrue.
  • Huilez les ressorts et les pièces mobiles à chaque début de saison.
  • Si vos meubles en fer sont peints,réparez sans tarder les égratignures ou éclats,à défaut de quoi la rouille pourrait s'infiltrer sous la peinture et propager les dommages.
  • Premièrement,grattez légèrement la zone affectée avec une laine d'acier fine,puis appliquez plusieurs minces couches de peinture.Si vous utilisez de la peinture en aérosol,allez-y de légères pressions.

N'égratignez pas l'acier extérieur

  • Les meubles d'extérieur modernes en acier sont laqués de la même façon que l'aluminium.
  • Comme avec l'aluminium,les finis laqués ne devraient jamais être nettoyés avec un produit abrasif.Si vous grattez la surface,l'acier en dessous pourrait rouiller.
  • Nettoyez avec un détergent doux (comme du détergent à vaisselle liquide) et de l'eau.

Nettoyez les meubles de plage plus souvent

  • Le sel,la transpiration et les huiles de bronzage peuvent tous attaquer la laque sur les meubles en métal.
  • Si vos meubles laqués sont exposés à ces risques,nettoyez-les au moins deux fois par mois avec du détergent à vaisselle liquide et de l'eau.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu