Guide complet des achats de reprises hypothécaires

16 février 2015

Avec l'abondance de reprises hypothécaires sur le marché, les acheteurs intéressés doivent comprendre ce qu'il faut rechercher avant d'investir dans une telle propriété.

Guide complet des achats de reprises hypothécaires

L'achat d'une reprise hypothécaire doit se faire consciencieusement puisque ces propriétés sont vendues sans garantie légale.  Voici quelques points à considérer si vous prévoyez l'achat d'une reprise hypothécaire.

Calculez le coût avant d'acheter

Que vous achetiez une nouvelle propriété ou une reprise hypothécaire, il est essentiel de l'évaluer en premier. Généralement, les propriétés répertoriées en-dessous de la valeur du marché ont des problèmes structurels invisibles à ceux qui manquent d'expertise et nécessitent des rénovations d'ordre majeur. Dans la plupart des cas, le propriétaire a été confronté à la reprise de sa propriété et n'était pas en mesure de faire face aux frais d'entretien. En outre, une propriété inoccupée ou négligée pendant longtemps a de forte chance d'avoir été exposée à des risques de vandalisme.

Tenez compte du coût des services publics

Dans le cas des reprises hypothécaires, il n'est pas rare que les services publics de base, tels que l'électricité, le gaz et l'eau, aient été coupés. Le rétablissement de ces services peut demander du temps et coûter cher. Les efforts impliqués peuvent affecter non seulement votre retour sur investissement, mais aussi la date à laquelle vous pourrez commencer les rénovations.

Soyez un acheteur sérieux

Les banques veulent optimiser leur retour sur investissement lors de la vente des reprises hypothécaires. Toutefois, en raison du nombre de reprises hypothécaires, elles cherchent aussi un rendement rapide. À ce stade, vous devez prouver que vous êtes un acheteur sérieux et solvable si vous souhaitez accéder à des transactions inférieures à la valeur du marché.

Sachez quelles questions poser

L'achat d'une reprise hypothécaire est différent de l'achat d'une nouvelle propriété puisque vous ne pouvez pas parler directement au propriétaire. Il est peu probable que la banque soit en mesure de vous donner les réponses souhaitées concernant la propriété. Veillez à ce que les extensions ou les modifications structurelles apportées à la propriété soient correctement documentées.

Vérifiez le courrier

Lorsqu'une propriété est reprise, il se peut que le propriétaire précédent laisse derrière lui d'autres dettes. Si vous êtes inondé par le courrier d'agences de recouvrement, n'oubliez pas de renvoyer les lettres à leurs expéditeurs. C'est la meilleure façon d'éviter la visite des huissiers. En outre, si vous avez acheté la maison pour la louer, vos futurs locataires n'apprécieront pas d'être confrontés aux difficultés financières des anciens propriétaires.

Payez vos impôts

Que vous achetiez une reprise hypothécaire pour y vivre ou pour la louer, vous devez payer des impôts sur le revenu. Vous êtes admissible à une réduction d'impôt sur le revenu pour les améliorations apportées à la propriété. Les propriétaires peuvent également déduire des frais professionnels et juridiques tels que l'assurance, les frais de notaire, les factures de maintenance ou le loyer si la propriété est louée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu