Impliquez les enfants dans le compostage

6 juin 2016

Les enfants peuvent bénéficier de l'apprentissage du compostage. Continuez à lire pour commencer à leur apprendre à composter.

Impliquez les enfants dans le compostage

Au travail!

Alors, par où commencer? Eh bien, les peaux de banane, les légumes qu'ils laissent dans leur assiette au souper et les coquilles d'œufs du déjeuner sont un excellent moyen de commencer!

  • Demandez-leur de vous aider à découper les épluchures en lanières et à écraser les coquilles d’œufs.
  • Personne n'est trop jeune pour participer d'une manière ou d'une autre et les enfants seront fiers de savoir qu'ils ont participé à ce processus de fabrication du terreau.

Expliquez le processus

Le plus efficace est de les impliquer directement dans le processus en leur montrant où se trouve le composteur et en leur demandant de mettre eux-mêmes les restes sur le tas ou dans le composteur.

  • Expliquez-leur le processus en œuvre dans des termes qu'ils seront en mesure de comprendre, selon leur âge.
  • Pour un enfant en bas âge, il pourrait suffire de dire que lorsque nous avons mis les pelures de légumes dans le composteur, les vers les transforment en terre pour le jardin.
  • Toutefois, les enfants de 9 à 12 ans et plus sont parfaitement prêts à rechercher exactement comment et pourquoi les vers agissent ainsi, et à se plonger plus en détail dans le processus biologique qui prend place sous leurs yeux lorsque les déchets sont décomposés en terreau.

La science derrière tout cela

Comment ces micro-organismes, la plupart du temps invisibles, mais puissants et nécessaires, fabriquent et entretiennent le terreau est un sujet fascinant que les scientifiques d'aujourd'hui commencent tout juste à comprendre, et vous êtes sur le point de donner de l'avance aux enfants.

  • Ils seront parfaitement préparés pour briller en classe de biologie et déborder d'idées pour leurs projets scientifiques.
  • De cette façon, vous saurez que cette connaissance se répandre chez leurs camarades de classe et amis, de génération à génération.

Offrir à vos enfants l'opportunité de composter leur permet de grandir en sachant produire leurs propres aliments et d'acquérir une connaissance scientifique du fonctionnement de la production alimentaire.

Sachant dès leur plus jeune âge comment les aliments sont produits, ils sont bien positionnés pour cultiver davantage leurs jardins lorsqu'ils deviendront adultes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu