Incontinence: les moyens pour prendre le contrôle

24 août 2016

L'incontinence urinaire peut conduire à des situations désagréables, y compris à des «accidents» en public qui pourraient vous rendre craintif de quitter la maison. Prenez le contrôle de votre incontinence et sentez-vous bien dans votre peau en suivant ces conseils.

Incontinence: les moyens pour prendre le contrôle

Qu'est-ce que l'incontinence urinaire?

Le terme «vessie hyperactive» a probablement été imaginé par les gourous du marketing de quelques sociétés pharmaceutiques, mais la réalité est que jusqu'à 25% des femmes et 5% des hommes au dessous de 65 ans souffrent d'une forme d'incontinence urinaire à un moment donné. Et les chiffres sont beaucoup plus élevés pour ceux qui sont plus âgés.

  • C'est embarrassant, cela sent mauvais et c'est l'une des raisons principales pour lesquelles les personnes plus âgées finissent en maisons de repos.

Suivez ces cinq conseils pour rester sec.

1. Effectuer les exercices de Kegel tous les jours

Ces exercices renforcent les muscles du plancher pelvien, qui aident à contrôler la libération de l'urine.

  • Plus les muscles sont forts, moins vous avez de chances d'avoir un accident.
  • En effet, les exercices de Kegel sont encore meilleurs que les médicaments pour améliorer l'incontinence.
  • Ils sont particulièrement efficaces chez les femmes enceintes et chez les hommes qui ont subi une chirurgie pour un cancer de la prostate.

Vous pouvez les pratiquer à tout moment et n'importe où parce que personne ne sait que vous êtes en train de les faire.

  • Tout d'abord, déterminez quels muscles cibler en vous arrêtant en cours de route lorsque vous urinez.
  • Les muscles que vous utilisez pour faire cela sont vos muscles du plancher pelvien.
  • Pour effectuer les exercices de Kegel, serrez les muscles et résistez en comptant jusqu'à 10.
  • Relâchez, puis recommencez.
  • Essayez d'effectuer au moins trois séries de 10 contractions par jour.

2. Mangez de plus petites portions

Perdre du poids, dont certaines études ont démontré que c'est l'un des moyens les plus efficaces, quasiment autant que les exercices du plancher pelvien, pour prévenir l'incontinence.

  • Faites des portions appropriées dans votre assiette quand vous dînez et laissez le plat sur le fourneau ou ailleurs dans la cuisine, jamais sur la table car vous serez tenté de vous servir une deuxième fois.
  • Une autre astuce: utilisez les plus petites assiettes du service. L'assiette sera plus pleine, donc, il vous semblera que vous mangez plus.

3. Videz votre vessie selon un programme

Les médecins pensent que l'une des raisons de l'incontinence est que certaines personnes ont tendance à uriner trop souvent.

  • Cela peut réduire le montant de votre vessie peut contenir et enseigne à vos muscles de la vessie d'envoyer les signaux «partez» même lorsque la vessie est à peine à moitié pleine.
  • Si vous vous rendez compte que vous allez toutes les heures ou toutes les deux heures aux toilettes, essayez d'entraîner votre vessie.
  • De nombreuses études montrent que cette approche, qui renforce les muscles de la vessie, améliore l'incontinence, il y a donc de bonnes raisons de penser que cela pourrait vous aider à la prévenir dans un premier temps.

Une manière d'entraîner votre vessie est de commencer à aller aux toilettes toutes les heures que vous en ayez envie ou pas.

  • Le lendemain, allez toutes les heures et demie.
  • Continuez par augmenter l'intervalle entre les allers à la salle de bain de 30 minutes par jour jusqu'à ce que vous y alliez une seule fois dans un laps de temps de quelques heures, ou dans n'importe quel intervalle qui soit meilleur pour vous afin de prévenir l'incontinence.
  • Aussi, assurez-vous de bien vider votre vessie après chaque repas.

4. Évitez la caféine

Si vous êtes un buveur de thé, vous êtes plus susceptible de développer une incontinence, selon une vaste étude norvégienne.

  • Cela pourrait ou pas être dû à la caféine: les chercheurs soupçonnent que le té contient d'autres substances chimiques qui contribuent à développer l'incontinence, même s'ils ne savent pas encore lesquelles.
  • Il existe un lien entre la caféine et l'incontinence si vous buvez plus de quatre tasses par jour.

5. Évitez l'hystérectomie

Des études suggèrent que les femmes ayant subi une hystérectomie, l'intervention chirurgicale gynécologique la plus courante au monde, ont deux fois plus de probabilités d'exiger plus tard une intervention chirurgicale pour incontinence urinaire que les femmes qui ne l'ont pas subie.

  • Beaucoup d'hystérectomies sont médicalement inutiles: si votre médecin en recommande une, posez-lui des questions sur les alternatives et ​​demandez un deuxième avis.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu