Le ski de fond pour les débutants

29 novembre 2016

Si vous avez envie de sentir l'air frais froid sur votre visage lors une journée ensoleillée tout en glissant sur la neige, qu'attendez-vous? À part l'hiver?

Le ski de fond pour les débutants

1. Choisissez le bon équipement

Tout commence avec le bon équipement! C'est important que votre équipement soit bien ajusté et que tout soit conforme aux réglementations.

  • En règle générale, les skis fartés ne sont pas pour les débutants. Vous pouvez passer aux fartés après vous être habitué au ski, mais au début, choisissez des skis de randonnée non fartés d'environ 55 millimètres de largeur.
  • Les skis non fartés offrent une meilleure adhérence. Quand vous aurez appris à tenir en équilibre et à vous déplacer sur différents types de terrain, vous serez en mesure de porter des skis fartés, qui offrent une meilleure glisse.
  • Ensuite, achetez une paire de bottes en plastique avec un embout en acier et ce qui s'appelle un «open back». Ce sont les plus faciles pour les débutants.
  • Vos bâtons de ski peuvent être en fibre de verre ou en métal; vous pouvez choisir ceux que vous préférez.

2. Pratiquez vos mouvements

  • Si vous ne n'avez pas encore pratiqué avec un moniteur de ski, alors c'est le moment. Regarder une vidéo en ligne ou jouer à un jeu de ski sur une console de jeu vidéo est un bon début, mais il n'y a pas de substitut à une vraie leçon de ski.
  • Le moniteur vous apprendra les mouvements importants tels que la poussée simultanée et des techniques importantes comme le pas alternatif et une bonne position.

3. Étirez-vous

  • Vous aurez besoin d'être souple si vous voulez être un grand skieur. Avoir des muscles souples minimise le risque de blessure musculaires et vous aide à avoir un mouvement fluide sur les pentes. Le yoga et des étirements quotidiens peuvent certainement aider.
  • En outre, le ski a besoin d'un corps solide, y compris les bras et les jambes. Les machines de ski, le lever de poids et courir sont tous d'excellents moyens de construire ces muscles.

4. Pratiquez sur une vraie pente

Bien sûr, un jeu vidéo peut ressembler à la réalité, mais ce n'est pas encore exactement ça. Il n'y a pas de substitut pour le ski de fond que sur le terrain dans votre équipement complet.

  • Pendant tout ce temps, vous avez peut-être pratiqué sans votre équipement, ce qui vous donnera une expérience totalement différente car il représente un poids supplémentaire tout en essayant de rester en équilibre sur la neige ou la glace.
  • Selon votre emplacement, vous pouvez être à proximité d'une piste d'entraînement ou tout au moins être à distance de conduite.
  • Ce qui est encore plus amusant, c'est une pente simulée. Ce sont des pistes virtuelles ou des pentes en neige et glace artificielles. Vous aurez la chance de porter votre équipement et de pratiquer vos mouvements. Comme mentionné, ce n'est vraiment pas un substitut à une véritable piste, mais c'est ce qui s'approche le plus de la réalité.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu