Les événements à ne pas rater à Vancouver en juin

1 juin 2017

par Gregory Adams

La saison estivale battra son plein au mois de juin - alors, sortez votre imperméable, de la crème solaire et soyez prêt à accueillir les rayons de soleil. Qu'il s'agisse de glisser dans une glissade d'eau, de voir la ville du haut d'un manège ou en sirotant votre cocktail préféré, voici quelques façons géniales de vous divertir au mois de juin à Vancouver. [Crédit photo: Tourism Vancouver/PNE]

Les événements à ne pas rater à Vancouver en juin

Musique et paroles

Faites le plein de musique locale
Il y aura de nombreux festivals de musique au Lower Mainland cet été, mais aucun n’est aussi empreint de fierté locale que le Music Waste. Se déroulant du 1er au 4 juin, la 23ème édition du festival réunit 80 groupes indépendants qui joueront dans plus de 20 endroits à travers la ville, avec des artistes allant du garage rock au hip-hop et tout ce qu'il y a entre les deux. Et avec un laissez-passer du week-end à un maigre 15$, il s'agit d'une alternative abordable pour les amateurs de concerts, habitués aux prix exorbitants des billets. Les artistes ayant participé au festival incluent les groupes de renommée mondiale comme Japandroids et White Lung, donc assister à un spectacle du Music Waste pourrait être votre chance de découvrir un groupe local avant qu'ils ne deviennent populaires.

Découvrez le rappeur hip-hop Future
Le rappeur vedette d'Atlanta Future sera au Rogers Arena, le 9 juin, et cela sera sans doute l'un des meilleurs spectacles de l'été. Future, un des artistes hip-hop les plus prolifiques de nos jours, jouera ses plus grands succès dans le cadre de sa tournée «Nobody Safe». N'oubliez pas d'arriver tôt pour profiter des groupes assurant la première partie: le trio Migos «Bad and Boujee», le rhymer Torontois Tory Lanez et A$AP Ferg.

Nourriture et boissons

Détendez-vous avec un verre dans un concours de cocktails
Vous voulez siroter une nouvelle boisson alcoolisée tout l'été? Des créateurs de cocktails provenant de 10 bars locaux convergeront au Cascade Room, le 5 juin, pour montrer leurs talents lors de la deuxième Main Street Cup. Cette année, les spécialistes des spiritueux auront la tâche de mélanger le Botanist Gin avec les ingrédients provenant de Main Street de leur choix. Tout est permis, que ce soit quelque chose pris dans la rue ou cueilli sur un arbre. Avec un peu de chance, vous lèverez votre verre tout spécial, préparé par les plus talentueux créateurs de cocktails de la ville.

Festivals et événements

Connectez avec votre communauté lors de la Journée sans voiture
Il y a de nombreux endroits dans le Lower Mainland où vous pouvez prendre part à un festival ou à une foire, mais la Journée sans voiture amène vraiment l'effervescence dans les rues. Bloquer l'entrée des véhicules dans certains de nos quartiers les plus achalandés permet aux Vancouvérois de se promener sur les rues fermées à la circulation automobile pour regarder des groupes de musique, manger un plat d'un chariot de nourriture et célébrer leur communauté. Le West End bloque Denman aura lieu le 17 juin, le festival de Main Street aura, le 18 juin, et diverses fêtes de quartier se dérouleront à travers Kitsilano tout le week-end.

Pour une bonne cause

Lacez vos chaussures de course pour une organisation caritative pour enfants
Les coureurs de tous les âges vont transpirer pour une bonne cause, le 4 juin, date à laquelle l'Hôpital pour enfants de la C.-B. organise son annuel RBC Race for the Kids. Faites un tour au parc Hillcrest pour améliorer votre score sur votre Fitbit, tout en recueillant des fonds pour la recherche sur le cancer des enfants et la santé mentale pédiatrique. Participez à la course Fun Run de 2 km ou la Scenic Route de 5 km et restez pour le carnaval, qui aura lieu ensuite dans le parc. L'inscription en ligne est ouverte, mais vous pouvez également vous inscrire le jour de l'événement, jusqu'à 8h30.

Arts et culture

Plongez dans le Vancouver Festival of Ocean Films
Les Vancouvérois auront la chance de profiter de nombreuses journées de plage cet été, mais le 4 juin, le Vancity Theatre sera inondé de scènes aquatiques pour la 8ème édition du Vancouver Festival of Ocean Films. Les sept films projetés couvriront tous les sujets, allant des sons des baleines et des déplacements du saumon aux pratiques mondiales de pêche durable, en passant par des courts métrages sur le surf à Tofino. C'est une belle opportunité pour vous imprégner d’ informations éco-consciencieuses, tout en trouvant des idées pour vos vacances en Colombie-Britannique.

Moments de plaisir à venir

Glissez dans le parc aquatique Big Splash
Les résidents ont paniqués l'été dernier, lorsque le fabuleux parc aquatique Splashdown de Tsawwassen a fermé ses portes pour de bon, mais le revampé et rénové parc aquatique, Big Splash offrent aux fanatiques de glissades d'eau une nouvelle chance de s'amuser. Le nouveau parc ouvre le 12 juin, sur une propriété de sept acres offrant des glissades rapides en boucle, comme le Splash Blaster, et des aventures sur tube dans le Eddy's Eagle Run, et plus encore. Comme le nom du parc l'indique, il est plus gros et plus mouillé que jamais.

Assistez au match d'ouverture à domicile des Canadiens de Vancouver
Qui n'aime pas le baseball canadien? Les joueurs de baseball de Vancouver essayeront à nouveau de frapper des circuits au Nat Bailey Stadium, le 20 juin, pour le match d'ouverture à domicile contre les Everett Aquasox, la premier match d'une série de trois. Il n'y a rien de tel qu'une immersion dans une mer de fans des Canadiens par une journée ensoleillée pour voir un match de notre équipe de la ligue mineure.

Célébrez la fête des Pères

Les manèges du Playland sont gratuits le jour de la fête des Pères
Les manèges du Playland sont destinés aux enfants de tous les âges, mais les papas obtiennent un traitement royal pour la fête des Pères avec une entrée gratuite. Une fois que vous aurez franchi les barrières du site, accompagnez votre papa sur des manèges classiques comme le Coaster - la plus ancienne montagne russe en bois au Canada - ou succombez à des sensations fortes dans le Bug Whirled ou le Dizzy Drop. Les papas golfeurs peuvent également affiner leurs compétences sur le terrain de golf Playland's Pacific Adventure, qui est désormais inclus dans l'admission tout au long de l'année. Et pourquoi ne pas gâter votre père en lui offrant un sac de mini beignes, saupoudrés de cannelle pendant que vous y êtes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu