Les hôtels les plus uniques de Toronto

23 décembre 2016

par Parisima Baha

En tant que destination touristique numéro un, Toronto regorge d'hôtels. Nous avons affiné la liste des établissements où séjourner pour une expérience magique, artistique ou panoramique de la ville - parce que vous voulez voir grand, sinon vous seriez resté à la maison, non? [Crédit photo: iStock.com/PaulMcKinnon]

Les hôtels les plus uniques de Toronto

1. Hôtel Thompson Toronto

L'Hôtel Thompson de Toronto bénéficie de vues épiques à 360 degrés sur la ville et celle depuis son lounge sur le toit (Rooftop Lounge) est probablement la meilleure sur la Tour du CN. De plus, vous y trouverez une piscine à débordement de 40 pieds pour vous baigner dans la ligne d’horizon de la ville - ou rejouer la scène de la piscine du film de James Bond, Skyfall, version Toronto. Les vues pittoresques continuent à l'intérieur avec d'immenses baies vitrées dans des pièces modernes aux couleurs froides. En plus d’un service en chambre qui complète bien votre «Netflix et chill», l'hôtel possède un bar sophistiqué dans le hall pour se détendre avec un cocktail, un salon pour profiter de la vie nocturne, un restaurant ouvert 24 heures par jour pour déguster des collations tard en soirée, et le Colette Grand Café pour profiter d'une cuisine française de luxe. Gageons que vous ne voudrez plus quitter les lieux! Il n'est pas étonnant que les Torontois choisissez cet établissement que leurs vacances en ville.

2. Hôtel Gladstone

Si vous êtes un mordu d’arts visuels, c’est à l'hôtel Gladstone que vous voudrez séjourner lors de votre visite à Toronto. Avec 37 chambres conçues par des artistes, vous dormirez littéralement parmi des œuvres d'art. Dormez dans ce qui ressemble à la chambre de Jenna Rink du film 13 ans, bientôt 30 - ornée de literie rose, parée de murs mauves et d’affiches de vedettes de la revue Teen Beat (imaginez: de jeunes idoles comme Tom Cruz, Rob Lowe, Matt Dillon et Matt Damon qui vous regardent pendant votre sommeil). Peut-être êtes-vous un gourmet nostalgique? Dans ce cas, vous allez adorer la chambre Surreal Gourmet décorée avec une armoire en Fruit Loops, des oreillers en guimauves, un lustre en verres à vin, et avec une kitchenette où vous pouvez préparer des paninis. L'hôtel accueille également plusieurs expositions et événements artistiques pour vous garder occupé, y compris de la musique en direct, des soirées karaoké et des 5 à 7 de coloriage pour adultes.

3. Hôtel Hazelton

À la recherche d'un endroit où séjourner afin d'apercevoir des vedettes lors du Festival International du Film de Toronto, en septembre? Non seulement de nombreuses célébrités, comme Oprah Winfrey, Justin Bieber et Drake ont séjourné à l'hôtel Hazelton, mais aussi le quartier chic de Yorkville est reconnu pour attirer les grandes vedettes. Il est également intéressant de réserver une chambre ici n'importe quel autre mois de l'année, surtout si vous voulez économiser - les prix grimpent au cours du TIFF. Soupez au restaurant de l'hôtel, le One, dont le chef Marc McEwan, est l’un des juges à l'émission culinaire Chopped Canada sur la chaîne Food Network. Vivez comme un VIP avec des traitements de spa sur place, y compris des soins des ongles et du visage. Amenez cette mentalité de luxe avec vous pour magasiner des vêtements de marque et profiter de la vie nocturne élégante du quartier. Avec la station de métro à proximité, vous pouvez facilement vous rendre dans d'autres coins de Toronto.

4. Le Ivy à Verity

Pour une charmante expérience historique, loin des bruits de la ville, séjournez à l'hôtel The Ivy at Verity. Situé dans Corktown (l’un des plus anciens quartiers de Toronto) et à quelques rues du Distillery District, le quartier regorge d'histoire et de magnifiques architectures à découvrir. En fait, le bâtiment de l'hôtel était une usine de chocolat dans les années 1850. Aujourd'hui, c'est un charmant hôtel-boutique de style européen avec seulement quatre chambres. Mais ne laissez pas ce chiffre vous induire en erreur: les chambres sont très spacieuses et très luxueuses. Chacune d'elle dispose de lits king, de literie italienne et vous choisissez votre propre oreiller selon vos préférences. De plus, les planchers sont chauffés et chaque chambre possède une terrasse extérieure. Le petit-déjeuner quotidien est non seulement inclus, mais en plus, on vous l’apporte dans votre chambre! Vous y trouverez aussi un coin salon avec un bar libre-service ouvert 24 heures par jour et un restaurant avec une magnifique terrasse d'été. Avec son spa, son centre de remise en forme et sa piscine intérieure réservée aux femmes, le Ivy est une destination de choix pour une escapade mère-fille lors de la Fête des Mères.

5. Hôtel Drake

L'hôtel Drake est l'endroit pour un séjour divertissant. Tout aussi dynamique que son quartier, Queen West, cet établissement attire les assoiffés créatifs qui apprécient les arts indépendants. Bien que leurs chambres soient petites comparées à d'autres hôtels à Toronto, son design compense nettement et vous aurez davantage l'impression de vivre dans un appartement génial que dans une chambre d'hôtel. Les résidents viennent ici pour la terrasse sur le toit en été, le brunch de fin de semaine et la vie nocturne. Avec des événements animés ayant lieu tous les jours et tous les soirs, comme des concerts de musique, des expositions d'art, des jeux-questionnaires et des concours de cuisine - et des invités vedettes comme l'humoriste Russell Peters jouant le DJ - il se pourrait bien que vous ne dormiez pas beaucoup pendant votre séjour ici ;)

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu