Que devez-vous éviter au moment de planifier un mariage dans un lieu de destination?

5 avril 2015

Vous voulez transformer votre mariage en vacances? Ces mariages dans un lieu de destination peuvent facilement tourner au désastre. Voici quelques points à éviter avant le grand jour.

Que devez-vous éviter au moment de planifier un mariage dans un lieu de destination?

1. Ne vous attendez pas à voir tous vos invités se joindre à vous

Il est vrai que les mariages dans un lieu de destination choisi peuvent coûter cher. Avec les billets d'avion, l'hébergement et autres dépenses, un mariage dans un lieu peu conventionnel peut rapidement revenir trop cher à vos invités.

  • Maintenez des attentes réalistes pour éviter les grosses déceptions lors du grand jour.
  • Vous pouvez inviter autant d'amis et de proches que vous le souhaitez, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils assistent tous à votre mariage.
  • Si possible, tentez de négocier une location en bloc de chambres à prix économique ou d'autres avantages afin de rendre la facture un peu moins salée pour ceux qui choisiront d'y assister.
  • Mais surtout, respectez les limites du portefeuille de vos amis en faisant vos plans.

2. N'essayez pas de tout gérer de loin

Pour un mariage dans un lieu de destination éloigné, il peut être tentant d'essayer d'en contrôler chaque minute. Après tout, vous investissez une large somme d'argent pour vous rendre à l'endroit que votre partenaire et vous-même avez choisi spécialement.

  • Malheureusement, vos tentatives d'organisation de votre grand jour à distance risquent de se retourner contre vous.
  • Étant donné que vous n'êtes pas sur place, il risque d'être difficile de planifier tous les détails et en voulant vous impliquer dans chaque décision, vous pouvez facilement perdre de vue l'ensemble.
  • Comme vous ne serez pas en mesure de vérifier et approuver chaque détail avant votre arrivée sur place, vous risquez de succomber à l'angoisse prénuptiale.
  • Au lieu de vous compliquer la vie, faites appel à un planificateur ou profitez de l'expérience du personnel en hôtellerie, restauration et planification d'événement sur place. Détendez-vous en les laissant se charger des détails.

3. N'abandonnez pas vos invités

Si vos parents et amis font l'effort de boucler leurs valises et de vous suivre à l'autre bout du monde pour le mariage de toute une vie, la moindre des choses est de leur assurer un séjour confortable en toute satisfaction.

  • Si vous planifiez un mariage dans un lieu de destination, prenez le temps de vous assurer que votre cortège nuptial et vos invités ne seront pas livrés à eux-mêmes.
  • Prévoyez une petite fête ou réception pour accueillir vos invités et les orienter dans un lieu de destination qui ne leur est pas nécessairement familier.
  • Planifiez de petites faveurs attentionnées pour les remercier de leur présence.
  • Faites-leur visiter le lieu de destination de votre choix par des sorties décontractées, des repas et autres activités de groupe par exemple.
  • Il serait peut-être également judicieux de retarder votre lune de miel de quelques jours pour passer un peu plus de temps avec vos proches qui ont fait tout ce chemin pour assister à votre grand jour.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu