Se détendre dans le bain à remous idéal

1 juillet 2015

Se laisser tremper dans un bain à remous favorise la relaxation. Les renseignements qui suivent vous aideront à choisir le bain à remous qui vous permettra de vivre l’expérience que vous recherchez.

Se détendre dans le bain à remous idéal

Types de bains à remous

Choisissez un bain à remous en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos besoins.

  1. Fixe: Le bain fixe est durable et hautement efficace. Tout comme une piscine creusée, son installation est habituellement effectuée par des professionnels. Il peut être installé dans le sol ou être intégré à une terrasse ou à un autre environnement. Puisque son installation est permanente, choisissez le bon emplacement avant de l’installer.
  2. Portable: Le modèle portable offre plusieurs des caractéristiques intéressantes d’un bain fixe, mais peut, en plus, être déplacé sans trop de difficulté. Moins dispendieux que les bains fixes, ils reposent sur le sol ce qui permet de les brancher aisément dans des prises électriques normales.
  3. Gonflable: Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez installer un bain fixe ou portable, une version gonflable offre une bonne solution de rechange. Elle est relativement peu dispendieuse, est facile à déplacer, à gonfler ou à dégonfler et s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous n’avez besoin que d’une surface plate et sécurisée et elle est prête à être installée. Vous pouvez même l’apporter en vacances.

Caractéristiques des bains à remous et facteurs à considérer

Outre le choix de l’endroit où l’installer, tenez compte des facteurs suivants avant de faire l’achat de votre bain à remous.

  1. Dimension: Bien qu’un bain à remous pour 5 personnes soit le choix standard, vous pouvez aisément trouver des 2 places, 4 places et même 8 places, entre autres formats. Réfléchissez donc au nombre de personnes qui utiliseront la baignoire et à l’espace dont vous disposez avant de choisir un format.
  2. Besoin: Si l’objectif premier de l’achat est fondé sur les interactions sociales ou sur la relaxation, un modèle de base munie de 20 jets est suffisant. Si vous désirez un bain pour des raisons thérapeutiques, il est préférable d’en trouver un équipé d’au moins 30 jets afin de cibler des zones précises de votre corps. Mentionnons que certains modèles ne possèdent aucun jet.
  3. Matériau et chauffage: Songez aux pièces et au matériau que vous désirez. Il existe des bains à remous en fibre de verre, en vinyle, en acier inoxydable, en acrylique ou en cèdre. Ils peuvent être également chauffés à l’électricité, au gaz naturel, à l’énergie solaire, au gaz propane et certains même au bois.
  4. Couvertures et accessoires : De nombreux accessoires pour bains sont offerts sur le marché. Entre autres, on peut mentionner l’éclairage sous l’eau, des marches, des rampes, des parasols et des couvertures.

Lorsque votre bain à remous est installé, il est ardu d’effectuer des changements. Prenez donc un moment pour réfléchir à ce que vous désirez vraiment avant de choisir l’endroit où vous installerez votre bain. Enfin, rédigez une liste de ce que vous souhaitez et trouvez le bain qui y correspond le mieux. Elle deviendra vite votre refuge préféré dans votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu