Solutions faciles pour réparer une porte qui ne ferme pas

21 janvier 2016

Ouvrir et fermer une porte avec trop de force va raccourcir la durée de vie de la porte et de son cadre. Économiser des efforts et de l'argent en fermant et ouvrant vos portes en douceur.

Solutions faciles pour réparer une porte qui ne ferme pas

Ma porte est difficile à fermer

Ajustez les charnières

Des charnières mal réglées sont un problème de portes courant. Une porte ouverte qui s'ouvre toute seule et est difficile à fermer à ses charnières qui sont encastrées trop profondément dans la porte ou le cadre.

  • La porte et le cadre entrent en contact avant que la porte soit complètement fermée de sorte que les deux parties de la charnière ne peuvent se rejoindre correctement. Cela met la pression sur la charnière et peut desserrer les vis de fixation.
  • Retirez les vis de la charnière supérieure, puis insérez une ou plusieurs couches de carton (coupé à la même taille que la plaque de charnière) dans le fond de la mortaise.
  • Après avoir rempli l'espace, remettez la charnière; vous pouvez avoir besoin d'utiliser une vis légèrement plus longue pour rentrer dans le bois. Faites cela pour chaque charnière pour réparer la porte. Vous n'aurez pas besoin d'enlever complètement la porte.
  • Si le coin supérieur de la porte le plus éloigné des charnières frotte contre le cadre, essayez de remplir de carton celui-ci seulement - cela abaissera le coin.
  • Vérifiez que les vis utilisées pour fixer les charnières affleurent à la surface des plaques de charnière - si des vis trop grandes ont été utilisées, la charnière ne pourra pas fermer complètement.

La porte n'arrête pas de s'ouvrir

Pliez la broche de la charnière pour la maintenir en place

  • Si votre porte ne reste pas fermée et s'ouvre mystérieusement, il suffit de retirer l'un des axes d'articulation, posez-le sur un clou ou une vis, et appuyez sur la broche avec un marteau pour lui donner un petit pli.
  • Réinsérez la broche, et la friction supplémentaire devrait empêcher la porte de s'ouvrir.

Les affaissements de porte

Resserrez les charnières

Des charnières desserrées peuvent causer un frottement de la porte sur le plancher. Vérifiez si les vis de fixation des charnières sont lâches.

  • Si les vis ont perdu leur emprise sur le bois, d'abord enlevez-les.
  • Insérez une ou deux allumettes, trempées dans de la colle blanche (ou colle à bois), dans les trous de vis et coupez les allumettes au ras du bois avec un cutter. Laissez sécher la colle avant de remettre les vis - elles auront un peu de bois frais pour s'insérer.

Vous pouvez utiliser la même technique pour les trous de vis sur les poignées de porte lâches.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu