Solutions simples aux problèmes d'espadrilles

16 août 2016

Parmi vos vêtements, il est fort probable que vos chaussures soient les principales victimes de l'usure. Suivre ces conseils et astuces simples permettra d'assurer une longue vie à votre paire d'espadrilles.

Solutions simples aux problèmes d'espadrilles

Les chaussures de mon fils puent

Fabriquez un absorbeur d'odeurs

Si vous avez besoin de laisser une paire de chaussures à l'extérieur de la maison car elles sentent mauvais, il est temps d'essayer cette astuce simple.

  • Coupez les pieds et un peu de chaque jambe d'une vieille paire de collants, puis remplissez les pieds avec du bicarbonate de soude.
  • Faites un nœud dans chaque jambe pour sceller les collants, puis insérez-les dans les chaussures pendant la nuit.

Vous aurez besoin de plusieurs boîtes de bicarbonate de soude, mais vos absorbeurs d'odeur pourront être utilisés encore et encore.

De la gomme est collée à la semelle de ma chaussure

Congelez-la pour l'enlever facilement

Si la gomme à mâcher est imbriquée dans la bande de vos espadrilles, c'est un long travail que de gratter tout cela.

  • Placez la chaussure dans un sac de congélation en plastique et pressez le sac sur la gomme jusqu'à ce qu'elle soit vraiment coincée.
  • Mettez la chaussure dans le congélateur. Lorsque la gomme est dure, tirez le sac en l'éloignant de la semelle - il devrait amener avec lui la gomme en une seule fois.

Mes lacets sont effilochés

Utilisez du vernis à ongles pour prolonger leur vie

Des lacets effilochés ont un aspect désordonné et sont difficiles à enfiler dans les œillets de vos chaussures.

  • Vous pouvez leur donner un aspect plus soigné rapidement et faire une réparation temporaire efficace en tordant les fils effilochés et en les trempant dans du vernis à ongles transparent.

Mes chaussures de sport sont sales

Appliquez du bicarbonate de soude pour enlever les taches

Les pièces en caoutchouc des espadrilles et des autres chaussures de sport amassent les taches d'herbe et une variété d'éraflures qui sont difficiles à enlever.

  • Tamponnez un chiffon humide dans du bicarbonate de soude et frottez les marques pour faire paraître les chaussures comme neuves.

Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures de toile, donnez-leur une vaporisation rapide de d'amidon en pulvérisateur; cela empêchera la saleté de pénétrer dans le tissu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu