Technologie à rechercher dans un vélo électrique

1 janvier 2016

Les vélos électriques représentent une bonne option pour quelqu'un qui souhaite un vélo et la commodité d'un véhicule. Voici quelques nouvelles technologies que vous devez rechercher si vous êtes intéressés par un vélo électrique.

Technologie à rechercher dans un vélo électrique

1. Fonctions de contrôle de couple

  • En ce qui concerne les vélos électriques, il ne s'agit pas seulement de la commutation entre le pédalage et le moteur électrique. Votre corps et votre vélo électrique sont devenus « un » grâce à des capteurs sophistiqués qui peuvent détecter combien de force vous allez mettre dans chaque rotation afin de déterminer le nombre de couples motorisé dont vous avez besoin.
  • Parfois, on appelle ces vélos électriques pédélecs et ils créent une sensation plus harmonieuse pour les cyclistes en vous donnant un coup de pouce d'énergie lorsque vous en avez besoin pour surmonter les obstacles difficiles comme les collines ou d'autres élévations. C'est également une excellente option si vous voulez faire un petit tour et faire un peu d'exercice en même temps.
  • Beaucoup de vélos électriques vous permettent de régler ces capteurs pour répondre à vos besoins. Si vous désirez plus qu'un défi, vous pouvez demander au moteur de moins vous engager, et si vous voulez tout simplement avancer, le moteur peut être ajusté pour vous aider plus.

2. Batteries améliorées

  • Les premiers vélos électriques avaient souvent des limitations intégrées à cause de la conception de la batterie, mais cela a changé avec l'introduction de nouvelles batteries pour les vélos électriques. Non seulement les vélos électriques vont beaucoup plus loin qu'avant, mais leurs batteries pèsent également moins lourd, ce qui signifie que vous avez moins de poids à transporter lorsque vous roulez, et votre vélo utilise moins d'énergie pour vous propulser vers l'avant.
  • Beaucoup de vélos électriques utilisent maintenant des batteries au lithium-ion ou des piles de nickel dérivées, qui sont très économes en énergie. Une batterie 560-watt-heure permet au cycliste de voyager120 kilomètres, et parfois même plus. Ces nouvelles batteries aident aussi les Canadiens à économiser de l'énergie. Des études montrent que ces vélos électriques sont beaucoup plus efficaces que les autres formes de voyage. Dans les faits, par rapport à une berline standard, les vélos électriques utilisent seulement 10 pour cent de l'énergie par kilomètre, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et d'avoir du plaisir en même temps.
  • L'efficacité de la batterie ne dépend pas du poids total du vélo et de la façon dont il est chargé, mais les producteurs de vélos électriques incorporent aussi des matériaux légers dans le vélo, comme la fibre de carbone, pour conserver votre vélo électrique plus longtemps

3. La production d'énergie de freinage assisté

  • Certains vélos électriques récents ont des freins qui convertissent directement en énergie dégénérative, ce qui contribue au transfert de l'énergie pour les batteries du vélo électrique chaque fois que vous freinez.
  • Cette conception permet aux vélos électriques de durer plus longtemps sur la route et de réduire la consommation globale d'énergie, d'excellentes nouvelles pour ceux qui veulent être aussi verts que possible.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu