Trucs simples pour lever vos préadolescents fatigués

12 février 2015

Beaucoup de parents donneraient n'importe quoi pour que leurs jeunes enfants fassent la grasse matinée de temps en temps. Mais une fois la préadolescence arrivée, difficile de les tirer hors du lit.

Trucs simples pour lever vos préadolescents fatigués

Alors que de nombreux tout-petits semblent réglés comme des pendules pour se réveiller avant l'aube, le corps d'un enfant préadolescent a besoin de se coucher tard la nuit et dormir longtemps le matin. C'est un fait de vie difficile pour les écoliers en début de secondaire qui doivent prendre l'autobus tôt le matin pour se rendre à l'école. Voici quelques façons de lever votre préadolescent sans lutter.

Réglez l'alarme pour qu'elle diffuse de la musique

Changez ce bip d'alarme désagréable avec la musique préférée de votre enfant. En outre, prévoyez le temps qu'il gagnera en appuyant sur snooze. Réglez l'alarme pour qu'elle se déclenche environ 15 à 20 minutes avant qu'il ou elle n'ait véritablement besoin de se lever. Cela lui donnera une chance de se réveiller en douceur au lieu d'avoir besoin de se secouer tous les matins.

Faites du matin un moment agréable

Cela peut sembler presque impossible, mais qu'ils l'admettent ou non, les préadolescents apprécient encore quelques choses. De nombreux enfants de cet âge connaissent des poussées de croissance, ils ont donc sûrement faim le matin. Préparez le déjeuner préféré de votre préadolescent, et il est très probable qu'il sera tenté de se lever et de se rendre en cuisine.

En outre, n'oubliez pas que rien n'est plus important pour un jeune que de passer du temps avec ses amis, alors essayez de mettre en place un covoiturage du matin avec un ami proche. Le fait d'éviter l'autobus et d'avoir un trajet avec ses amis éloignera le sommeil pour toujours.

Rendez-les responsables

Expliquez à votre préadolescent que vous l'appellerez une fois le matin, mais qu'après cela, c'est à eux de se lever et de se préparer. Comme de nombreux enfants de cet âge ont soif d'autonomie, cette approche est susceptible de fonctionner avec votre préadolescent. Il peut être difficile de s'y tenir quand vous réalisez qu'ils risquent de rater l'autobus, mais quand ils se seront rendus compte que les conséquences d'une grasse matinée sont graves, vous aurez de bonnes chances que cela ne se reproduise plus.

Lever votre préadolescent nécessite du temps et de l'effort, mais avec un peu de planification et de compromis, il sera capable de se lever à l'heure et d'entamer la journée du bon pied.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu