Une attaque sur 2 fronts pour perdre du poids

24 juin 2016

Une attaque sur deux fronts - s'attaquer à un régime et aux exercices physiques - est indispensable si vous êtes motivé pour perdre du poids.

Une attaque sur 2 fronts pour perdre du poids

Fixez des objectifs réalistes  

Évitez de fixer des objectifs trop ambitieux. La clé du succès dans tout régime pour perdre du poids est de faire des changements que vous pouvez facilement intégrer dans votre vie quotidienne.

  • À titre d'exemple, si vous pouvez simplement brûler un supplément de 58 calories chaque jour - 10 minutes de danse, par exemple - tout en gardant le même apport alimentaire, vous pouvez perdre jusqu'à une demi-livre par mois.
  • Mangez aussi 58 calories en moins chaque jour (l'équivalent d'un biscuit) et vous doublez ainsi le nombre.
  • Cela pourrait au total vous faire perdre 5,5 kilogrammes (12 livres) en un an, avec pratiquement aucun effort supplémentaire.

Évidemment, avec un peu plus d'efforts et un peu moins de nourriture, vous perdrez encore plus.

  • S'en tenir à un élément du programme, qu'il s'agisse de faire plus d'exercice ou de réduire la malbouffe, renforce la volonté et la maîtrise de soi, vous rendant plus susceptible de réussir dans d'autres domaines de la vie.

1. Développez votre niveau d'activité

De petits ajouts quotidiens à votre niveau d'activité peuvent souvent faire plus de différence qu'un programme d'exercices tous azimuts que vous ne serez probablement pas en mesure de suivre (et qui peut être dangereux le cas échéant).

2. La solution NEAT

Nous utilisons tous de l'énergie chaque jour simplement pour rester en vie et garder notre corps en état de marche. On appelle ça le «métabolisme de base».

  • Il faut en moyenne, environ 1300 calories pour les femmes et 1600 calories pour les hommes - c'est ce que nous éliminerions si nous ne restions qu'allongé ou dormions toute la journée.
  • Pour les personnes qui ont un mode de vie assez inactif, le métabolisme de base peut représenter jusqu'à 60% de leur dépense énergétique totale.

Bien sûr, en plus de cette énergie dépensée, nous utilisons de l'énergie et brûlons des calories pendant l'effort physique.

Selon le Dr James Levine de la Clinique Mayo, nous faisons cela de l'une des deux façons suivantes:

  • «L'une consiste à aller à la gym et l'autre est à travers toutes les activités de la vie quotidienne appelé NEAT - Thermogenèse d'activité non-exercice.» (Thermogenèse signifie génération de chaleur, un produit issu de la dégradation des aliments pour créer de l'énergie).
  • NEAT est l'énergie utilisée dans les activités quotidiennes de routine, quand nous faisons plus que de simplement rester couché, mais pas réellement "d'exercices" - faire la vaisselle ou sortir les poubelles, plutôt que de faire du jogging ou de jouer au soccer

Alors, comment intégrer plus de NEAT dans votre vie?

  • La réponse est dans à peu près tout impliquant un mouvement qui n'est pas strictement de «l'exercice». Des exemples incluent certains aspects de votre travail, vos activités ménagères et les loisirs.
  • Même gigoter compte. Selon des chercheurs aux États-Unis et en Allemagne, certaines personnes possèdent un gène héréditaire «d'agitation» - et ceux qui ont constamment la bougeotte sont moins susceptibles d'être obèses que les autres.
  • Si vous êtes quelqu'un qui ne tient pas en place, tripote des crayons ou tapez des pieds, vous faites de l'exercice quotidien précieux sans même le savoir, toujours selon les chercheurs.

Mais, que vous ayez la bougeotte ou que vous décidiez d'être plus actif, souvenez-vous de l'attaque sur deux fronts qui consiste à faire plus d'exercice et à manger moins. Mettre cette approche en pratique pourrait vous aider à perdre du poids et vivre une vie plus saine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu