10 façons d'intégrer la marche dans votre routine

19 décembre 2015

Appelez-la la barrière du seuil de porte: le premier pas est toujours le plus difficile. Parfois, la vie est tellement chargée, que vous ne pensez pas à l'exercice. D'autres fois, vous savez que vous devriez bouger, mais vous manquez de courage. Voici quelques étapes qui peuvent aider.

10 façons d'intégrer la marche dans votre routine

Les 10 trucs clés

1. Optez pour ce qui est agréable. Marchez dans l'endroit le plus joli de votre ville (ou de la ville d'à côté), même si cela signifie que vous devez vous y rendre. Cela pourrait inclure des centres-villes, des parcs, des campus scolaires ou des zones résidentielles.

2. Trouvez un partenaire régulier de marche. Si vous avez un ami qui vous attend, vous êtes plus susceptible de sortir du lit un matin d'hiver ou d'ignorer la cafétéria en faveur d'une promenade.

3. Montez le volume. Les recherches le prouvent: écouter de la musique tout en marchant vous aide à marcher plus longtemps.

4. Choisissez une cause. Enregistrez-vous à une marche de charité. Ou donnez un dollar à un groupe sans but lucratif pour chaque kilomètre que vous marchez pendant les deux prochaines semaines. Qui a pensé que l'exercice pouvait être déductible d'impôt?

5. Marchez pour vous divertir un jour par semaine. Marchez au zoo, à un musée d'art ou au centre commercial. Commencez en marchant à votre rythme soutenu habituel. Ensuite, errez plus lentement pour apprécier ce qui entoure le lieu que vous aurez choisi.

6. Emmenez toute la famille lors de vos promenades quotidiennes. Vous démontrerez de bonnes habitudes de mise en forme à vos enfants et cette activité est moins chère que de payer une gardienne.

7. Une fois par semaine, faites vos courses à pied. Si vous habitez loin de la ville, conduisez à moins de deux kilomètres de votre destination, stationnez-vous et marcher le reste du trajet, aller et retour.

8. Explorez votre monde. Promenez-vous dans les rues d'un quartier que vous n'avez jamais visité ou visitez le sentier de randonnée d'un parc à proximité. Varier votre terrain vous gardera engagé mentalement et travaillera sur différents muscles de la jambe, améliorant l'efficacité de chaque sortie.

9. Emmenez votre chien avec vous. Quand votre chien se sera habitué à vos promenades, il sera incapable de s'en passer et vous harcèlera gentiment (ou parfois avec un peu plus d'insistance) pour vous faire sortir. Vous n'avez pas d'animal de compagnie? Offrez de faire marcher le chien d'un voisin âgé, deux fois par semaine.

10. Mettez vos chaussures de marche préférées près de la porte avant d'aller au lit. De cette façon, vous les verrez le matin suivant. Elles vous rappelleront que sortir est une priorité.

Ainsi, aller à l'extérieur pour de l'air frais, de la vitamine D et de la dopamine sont tous des bienfaits de la marche à l'extérieur. Avez-vous vraiment besoin d'une autre raison?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu