Lutter contre le diabète en ne bougeant que pendant 10 minutes

29 janvier 2016

Gérez votre glycémie et vous perdrez du poids plus facilement. Vous pouvez faire une différence en seulement 10 à 15 minutes par jour. Nous allons partager quelques conseils pour vous aider à obtenir une meilleure santé.

Lutter contre le diabète en ne bougeant que pendant 10 minutes

Commencez par 10 minutes

Marcher au moins cinq jours par semaine peut vous aider à gérer votre glycémie et perdre du poids. Pouvez-vous marcher pendant seulement 10 minutes par jour? Voilà à peu près combien de temps il faut pour faire remplir une cafetière, parcourir un magazine ou écouter les prochaines prévisions locales.

  • Pendant la première semaine, ne marchez pas plus que 10 minutes pendant cinq jours. Lorsque vous êtes habitué, vous verrez que vos promenades deviennent une habitude.
  • Sortir et faire de l'exercice peut sembler comme un grand changement. Donc, commencez par ce qui suit: il suffit d'ouvrir la porte et de marcher à l'extérieur. Ensuite, marchez jusqu'au bout de l'allée. Puis, à la fin de la rue. Continuez à marcher et vous aurez marché pendant 10 minutes en peu de temps. D'ici peu, vous commencerez à avoir hâte de sortir.
  • Concentrez-vous sur les avantages: l'air frais, du temps pour vous-même et une chance de voir ce qui se passe dans le quartier. Ce sont des choses que vous manqueriez au volant d'une voiture.

Ajoutez 5 minutes une semaine à la fois

Ce peut ne pas sembler comme beaucoup d'exercice, mais c'est l'objectif. En ajoutant cinq minutes chaque jour, ce ne semble pas être un gros problème. Néanmoins, ces minutes peuvent avoir un impact sur votre glycémie. Après tout, elles deviennent 25 minutes de marche supplémentaires chaque semaine.

  • Choisissez un jour de marche officielle comme le dimanche ou le lundi et ajoutez cinq minutes ce jour-là, puis continuez à suivre votre nouvelle routine jusqu'à ce que vous ajoutiez un autre cinq minutes.
  • Visez au moins 45 minutes par jour. Si vous commencez avec 10 minutes et restez sur la bonne voie, ceci vous prendra huit semaines.
  • Même avant que vous atteigniez cette marque, vous couperez le poids de votre corps, et maintenir votre routine vous aidera à ne pas reprendre le poids.
  • Vous voulez continuer à vous améliorer après huit semaines? Montez l'intensité en marchant plus vite ou plus souvent.

Prenez une journée pour réévaluer

Un jour par semaine, de préférence dans le milieu de votre cycle de marche hebdomadaire, vérifiez avec vous-même. Ceci est une chance de décider si vous devez faire des ajustements à votre programme. Posez-vous les questions suivantes:

  • Est-il difficile de se motiver à marcher parce que l'effort semble intimidant?
  • Suis-je fatigué après avoir fini une promenade?
  • La marche provoque-t-elle de la douleur?
  • Est-ce que je me sens revigoré et plein d'énergie?
  • Est-ce que la durée de ma marche semble trop facile?
  • Suis-je endolori et ai-je des douleurs aux pieds?

Si vous répondez oui à l'une des trois premières questions (et surtout si vous êtes cliniquement obèse), réduisez votre temps de marche par cinq minutes.

  • Si l'exercice vous punit, vous ne continuerez pas à y participer, donc ne pensez pas que vous devez vous pousser au-delà de ce que vous pouvez faire. Vous êtes peut-être fatigué aujourd'hui. Demain, retournez au temps de marche de cette semaine.
  • Si vous vous sentez toujours fatigué et lent, continuez à marcher cinq minutes de moins pour le reste de cette semaine. Lorsque vous vous sentez à l'aise à ajouter un autre cinq minutes, faites-le.

Si vous répondez oui à l'une des trois dernières questions, ajoutez un autre cinq minutes à votre promenade aujourd'hui.

  • Vous êtes bien capable de plus, cela est une chance de vous pousser. Demain, continuez avec le nouvel objectif de temps ou retournez à la durée originale.

Marcher semble être la chose la plus facile au monde, mais beaucoup ne le font pas assez. Les avantages sont nombreux et il n'y a pratiquement pas d'inconvénients aussi longtemps que vous êtes prudent et pensez aux blessures. Il faut donc utiliser ce guide et commencer à marcher. Ceci améliorera votre corps et votre glycémie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu