3 conseils simples pour nettoyer et entreposer le linge de maison

2 août 2016

Outre les vêtements et les accessoires de tous les jours, il y a de nombreux autres articles de la vie quotidienne qui ont besoin d'espace pour être entreposés. En plus d'avoir besoin d'un endroit qui leur est propre, certains articles, comme le linge de maison, nécessitent un traitement spécial pour les préserver. Voici trois conseils facile pour nettoyer et entreposer le linge de maison.

3 conseils simples pour nettoyer et entreposer le linge de maison

1. Comment préparer le linge de table pour l'entreposer

Cela paye de se concentrer sur le soin du linge de table. Il durera plus longtemps et gardera une apparence fraîche pendant de nombreuses années.

  • Avant de ranger le linge de table, lavez-le pour enlever toutes les saletés et taches.
  • Réparez les déchirures et les trous, afin de pouvoir utiliser directement votre linge lorsque vous en avez besoin.

2. Du linge de table propre en un rien de temps

C'est bien simple de nettoyer le linge de table avant de le ranger! Mais n'oubliez pas que:

  • L'eau dure peut laisser des résidus ferreux dans les articles blanchis, lesquels résidus rouillent et laissent des taches brunes. Si vous avez une eau dure, utilisez un additif de lavage pour blanchir le linge de table.
  • Ne mettez pas d'amidon ni d'apprêt sur le linge de table avant de le ranger. L'amidon et l'apprêt sont corrosifs et s'utilisent plutôt sur les articles que vous utilisez et lavez fréquemment.
  • Les pots-pourris, la lavande et les autres sachets sont très bien pour les articles fréquemment utilisés, mais ne les placez pas directement sur le linge entreposé. Les huiles naturelles de fleurs séchées peuvent causer une détérioration des tissus fins.

3. Où entreposer le linge de table

Si vous entreposez correctement le linge de table, vous n'aurez pas à passer du temps à le repasser avant de pouvoir l'utiliser.

  • Pour les serviettes de table et les napperons, des casiers étroits et des tiroirs gigognes étroites fonctionnent bien. Vous pouvez également acheter des dessous-plateaux en fil métallique, bien pratiques, dans la plupart des magasins d'articles pour la maison.
  • Pour les nappes, achetez une étagère chevillée qui se tire, que vous pouvez installer dans un grand cabinet de votre garde-manger. Les nappes peuvent être accrochés sur les chevilles et repoussées à l'abri des regards. En dernier recours, accrochez les nappes propres sur des cintres rembourrés dans un placard de rechange et couvrez-les légèrement avec une mousseline lavée ou des draps en coton lavés.
  • Même si vous pouvez avoir envie de ranger toutes vos décorations de Noël ensemble, votre linge de fête sera mieux préservé s'il est entreposé avec votre autre linge de maison, dans un endroit bien ventilé.

Entreposer son linge de maison ne doit pas nécessairement demander beaucoup de temps ou d'effort. Gardez ces conseils à l'esprit et entreposez vos draps de la bonne façon.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu