3 facteurs de risque étonnants pour la sécurité de votre maison

7 septembre 2016

Vous aimeriez croire que votre maison est sécuritaire, mais elle peut comporter des points faibles qui vous exposent à une effraction. Voici trois failles de sécurité étonnantes de votre maison que vous devriez corriger afin d'assurer la sécurité de votre famille.

3 facteurs de risque étonnants pour la sécurité de votre maison

1. La porte de garage

Votre maison peut être à risque si vous ne prenez aucune mesure pour sécuriser votre porte de garage.

  • Si vous avez une maison avec un garage attenant, les cambrioleurs peuvent avoir accès à l'intérieur de votre maison grâce à votre porte de garage.
  • Les interrupteurs de porte de garage automatique universels, disponibles dans la plupart des quincailleries et des grandes surfaces, peuvent être programmés pour activer de nombreuses marques de moteurs de porte de garage automatique.
  • En théorie (et en pratique), les cambrioleurs peuvent explorer un quartier lentement et essayer l'interrupteur à distance sur toutes les portes de la rue au beau milieu de la nuit.
  • Pour éviter ce problème, installez une serrure mécanique du côté intérieur de votre porte de garage, qui sera verrouillée lorsque toute la famille est à la maison pour la nuit et lorsque vous êtes en voyage.
  • Ainsi, même si quelqu'un tente d'utiliser une télécommande compatible, la porte ne s'ouvrira pas.

2. La chatière

Si vous possédez un gros chien et avez installé une chatière, un cambrioleur pourrait se faire assez petit pour ramper à travers l'ouverture et accéder à vos objets de valeur.

  • La plupart des chatières ont de petits verrous, mais ceux-ci peuvent être déjoués facilement par des cambrioleurs avertis.
  • Pour empêcher un cambrioleur d'entrer par la chatière, bloquez-la pour la nuit et lorsque vous vous absentez de la maison.
  • Des accessoires pour chatière peuvent être achetés sur le marché et installés sur tous les formats de porte standard afin de protéger votre maison en contrôlant cette ouverture.

3. L'évent d'entretoit

Si votre maison se trouve près d'un grand arbre, un cambrioleur pourrait grimper à l'arbre et s'introduire dans votre grenier par l'évent.

  • Les évents d'entretoit sont conçus pour permettre un grand passage d'air. Plusieurs comportent un axe central permettant à l'évent de tourner lorsqu'il vente.
  • Malheureusement, l'ouverture ainsi créée laisse assez de place pour qu'un cambrioleur accède à votre maison.
  • Pour empêcher l'accès à votre maison, remplacez votre évent d'entretoit mobile par un évent fixe à persiennes qui ne tourne pas.
  • Aussi, installez un grillage métallique à l'intérieur qui empêchera non seulement les cambrioleurs de pénétrer, mais aussi les organismes nuisibles.
  • Enfin, installez un détecteur de mouvement à proximité de votre évent d'entretoit qui vous alertera en cas d'activité indésirable.

Vous investissez du temps, de l'argent et de la réflexion dans la protection de votre maison et de vos objets de valeur. Assurez-vous de ne pas manquer ces menaces étonnantes à la sécurité de votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu